
Technicien ou technicienne de maintenance - Strasbourg
Référence : 2023-1329518
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut National du Service Public (INSP)
- Localisation : 1 Rue Sainte-Marguerite, 67000 Strasbourg, France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions
—   Assurer l’entretien et la maintenance tous corps d’état (TCE) de premier niveau des bâtiments et installations techniques, selon les règles de sécurité définies
—   Gérer les systèmes de sécurité incendie et anti-intrusion ;
—   Participer aux consultations des entreprises, suivre et contrôler leurs interventions.
Activités principales
—   Participer à la définition de la politique de maîtrise de l’énergie de l’établissement
—   Contrôler les locaux et les équipements pour en assurer le fonctionnement et la sécurité
—   Réaliser les premiers diagnostics de panne et effectuer des travaux de maintenance générale TCE (sanitaires, luminaires, menuiserie…)
—   Proposer des installations techniques performantes du point de vue énergétique et environnemental
—   Participer à l’organisation des exercices d’évacuation ;
—   Intervenir lors de déclenchement du système de sécurité incendie et anti-intrusion ;
—   Participer à la rédaction du CCTP pour le lancement d’un nouveau marché de maintenance ou d’entretien des bâtiments, en dépouiller les offres et en réceptionner les travaux, en lien avec le responsable du Pôle développement du patrimoine
—   Participer à l’élaboration du programme des travaux ;
—   Acheter et suivre les consommables techniques hors marché avec la carte de paiement de l’établissement ;
—   Tenir à jour le registre Hygiène et Sécurité, sous la responsabilité de l’assistant(e) de prévention ;
—   Maintenir une continuité de services et apporter de l’aide aux appariteurs :
opérations de manutention et de déménagement, préparation des salles pédagogiques et de réunion, mise sous tension tout appareil électrique ou électronique nécessaire au bon fonctionnement de l’Institut et notamment sur les différents dispositifs pédagogiques et de communication
Profil recherché
Qualifications
Niveau de diplôme | CAP, Bac pro, Bac+2 (DUT, BTS)
Expérience |  3 à 5 ans dans le domaine
Être un bon mainteneur/technicien généraliste, autonome dans l’organisation du travail et des missions confiées (voir compétences)
Habilitation électrique suivant le niveau d’intervention et travail en hauteur.
Des formations seront organisées. Poste induisant des ports de charges
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Compétences attendues
Savoirs
→ Connaissance générale des corps de métiers (TCE) et réglementation
→ Techniques d'installation et de maintenance des équipements
→ Normes et procédures de sécurité
→ Réglementation ERP
→ Connaissance de l'environnement
Savoir-faire
→ Diagnostiquer et assurer une maintenance
→ Organiser une activité, un chantier
Mettre en œuvre des procédures de façon autonome
→ Manipuler les appareils et les produits en appliquant les règles de sécurité des matériels et des personnes
→ Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
→ Savoir travailler en équipe et rendre compte
→ Utiliser les fonctionnalités de base des outils bureautiques
Savoir-être
→ Proactif (maintenance préventive).
→ Être à l'écoute
→ Être organisé
→ Être réactif
→ Esprit d'équipe
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
L’Institut national du service public (INSP), créé le 1er janvier 2022, est le nouvel établissement public français de référence pour le recrutement, la formation initiale et la formation continue des cadres supérieurs français et internationaux. Il a également pour missions de nouer des partenariats d’excellence avec le monde universitaire et de contribuer au rayonnement international de la France.
Le département des moyens généraux et du patrimoine assure la gestion du patrimoine mobilier et immobilier des sites de l’Institut national du service public. A ce titre, il est chargé de la modernisation et de la gestion des espaces pédagogiques. Il centralise également toutes les dépenses logistiques et valorise le patrimoine immobilier et les offres locatives.
Il est responsable des questions d’hygiène et de sécurité.
Il participe à la rédaction et à la mise en œuvre des plans de continuité d’activités et du document unique.
Il contribue à la mise en œuvre des politiques publiques relatives à la responsabilité sociétale et environnementale.
Il comprend trois pôles :
A Strasbourg :
-         le pôle « développement du patrimoine et des espaces pédagogiques » ;
-         le pôle « dépenses logistiques, valorisation du patrimoine immobilier et offres locatives ».
A Paris :
-         le pôle « infrastructure et maintenance ».
Le pôle « développement du patrimoine et des espaces pédagogiques » assure la programmation et le suivi des travaux réalisés sur marchés, ainsi que l’entretien des bâtiments.
Il élabore le plan pluriannuel de maintien du patrimoine de l’Institut national du service public et en assure son suivi.
Il assure le service intérieur de l’Institut national du service public. A ce titre, il a en charge :
-         le traitement du courrier ;
-         le transport des personnes et des biens ;
-         l’atelier de reprog
À propos de l'offre
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Informations pour candidater:
Date limite de candidature | 05/09/2023Envoi des candidatures | Les personnes intéressées transmettent directement et uniquement leur candidature via la plateforme Choisir le service public en postulant à l’offre d’emploi en ligne :
Dossier de candidature | Les candidatures doivent obligatoirement comprendre une lettre de motivation et un CV. La lettre de motivation est à adresser à l’attention de M. le Secrétaire général de l’INSP.
Contacts
Pour des informations sur le poste | Timothée Horquin, chef du département des moyens généraux et du patrimoine • Tél : 03 88 21 45 75Pour le suivi de candidature | Dina Dumar, assistante RH • Tél : 03 69 20 48 87
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Moyens mis à disposition
Un PC portable, possibilité de télétravail, prise en charge des transports en commun à hauteur de 50% (bientôt 75%), forfait mutuelle 15€ par mois, 7 jours de récupération par an possible, 25 jours de congés, 14 jours de RTT (si 37h hebdomadaire), badgeage avec plages fixes et plages variables.Contraintes particulières liées au poste
Confidentialité et discrétionFlexibilité horaire selon nécessité de service
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Vacant à partir du 05/09/2023
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Gardienne d'immeuble / Gardien d'immeuble
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Domaine: Relation à l'usager