
Technicien ou technicienne assistance et équipements utilisateurs H/F
Référence : ARS_2025-5443
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Pays-de-la-Loire (ARS Pays-de-la-Loire)
- Localisation : Loire Atlantique (44), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Installation, tests et recettes :
Effectuer l’installation initiale des équipements informatiques et/ou téléphoniques (application, matériel micro, matériels de téléphonie et péritéléphonie)
Créer et configurer les différents profils de l’agent
Installer les mises à jour
Télé distribuer les applications suivant un plan de déploiement
Effectuer les tests et recettes utilisateurs des équipements
Assurer la migration d’un équipement à l’autre de l’environnement de travail de l’agent (données, profils) lors d’une mise à jour
Déployer le poste de travail et accompagne l’agent dans la prise en main du nouvel équipement
Exploitation
Réceptionner, prioriser et qualifier les demandes des utilisateurs
Traiter les incidents et demandes de premier niveau à distance ou sur site et assurer le suivi jusqu’à leur clôture dans l’outil de gestion (diagnostic, identification, information, résolution, formulation)
Transférer si nécessaire les incidents et demandes aux entités ou personnes compétentes
Alerter sa hiérarchie sur tout incident « hors normes »
Exploiter la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendance
Émettre des demandes d’actions préventives de fond
Conseiller les agents sur l’utilisation des applications, et sur le fonctionnement du matériel informatique et de téléphonie fixe et mobile
Conseiller et promouvoir l’usage des applications déployées et des outils collaboratifs
Participer aux visites régulières de maintenance
Faire appel à la sous-traitance dans le cadre d’un contrat défini et d’une procédure rédigée
Assurer le suivi des interventions effectuées par des prestataires extérieurs
Participer aux tests des outils bureautiques
Maintenance, administration et sécurité
Suivre l’évolution de l’équipement
Administrer la messagerie sur la partie cliente du poste de travail (connexion, exploitation)
Définir les données de télédistribution (cibles, profils, dépendances…) et de télémaintenance
Contrôler la conformité des équipements avec les référentiels
Suivi logistique du parc bureautique
Contribuer au suivi de l’inventaire du parc, et à sa bonne actualisation
Assurer l’envoi et le rapatriement des matériels sur sites
Organiser les stocks matériels (neufs et obsolètes)
Profil recherché
Vous êtes idéalement titulaire d’un bac+2 spécialisé en informatique.
Votre connaissance de Windows, des outils bureautiques, d’Android et de GLPI constituent de réels atouts sur ce poste.
Doté(e) d’une aisance relationnelle, vous êtes à l’écoute et faites preuve d’initiative.
Vous aimez travailler en équipe et avez la capacité à collaborer avec de multiples interlocuteurs.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Poste ouvert aux titulaires niveaux IB à IIB selon profil (convention organisme SS) selon profil et fonctionnaires de catégorie B, ou CDD de droit public de 3 ans pour les non titulaires
Participer à la gestion de crise
Participer aux projets du département SI ainsi qu’aux groupes de travail inter ARS et nationaux
Participer aux permanences postées.
Assurer la continuité de l’activité des SI.
Déplacements sur tous les sites de l’agence (périmètre régional)
Permis B -
Vacant à partir du 01/12/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs