Technicien ou technicienne contrôleur.euse de travaux - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE
Référence : O044250301395722
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : NANTES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction infrastructures exerce pour le compte du Département, dans le cadre des compétences routes, voies navigables les missions suivantes : le développement et la modernisation du réseau routier (routes et ouvrages d'art) et cyclable départemental dans le respect des orientations du projet stratégique, la surveillance, l'entretien et la modernisation des ouvrages d'art de franchissement de Loire, la gestion, l'exploitation des voies navigables.
La sous-direction travaux a deux grandes missions principales: la réalisation des travaux des opérations routières (routes et ouvrages d'art) inscrites dans les programmes d'aménagement et de modernisation du réseau routier départemental. Les réalisations des travaux sont faites en maîtrise d'oeuvre interne ou externalisée. La surveillance et les opérations de restauration des grands ouvrages d'art de franchissement de Loire, dont le pont de Saint-Nazaire.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044250301395722-technicien-ou-technicienne-controleur-euse-travaux?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences techniques :
- Maîtrise des techniques et normes applicables aux travaux routiers (des compétences en génie civil ne sont pas obligatoires mais serait un plus)
- Connaissance et expérience pluridisciplinaire dans le domaine des travaux routiers
- Connaissance des principes d'articulation de la maîtrise d'ouvrage et de la maîtrise d'oeuvre
- Connaissance des principes de la commande publique et de l'exécution des marchés publics
- Connaissance de base sur la réglementation environnementale appliquée aux projets d'infrastructures
Compétences transversales :
- Connaissance de la fonction publique territoriale et de ses missions.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, ...)
- Intérêt pour les technologies innovantes liées aux travaux publics
Compétences relationnelles :
- Rigueur et autonomie
- Savoir rendre compte
- Aisance à communiquer et dialoguer avec des partenaires internes et externes
- Capacités d'anticipation et prise d'initiative.
- Impartialité
Modes d'acquisition des compétences :
Formation continue, compagnonnage.
Qui sommes-nous ?
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
À propos de l'offre
-
Mélanie Bossis chargée de recrutement service emploi et compétences 07 88 42 22 28
Eric Floch chef du service travaux 02 40 99 14 02 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers