Technicien ou technicienne de l'image et du son

Référence : 2024-1716819

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut National du Service Public (INSP)
  • Localisation : 1 Rue Sainte-Marguerite, 67000 Strasbourg, France

Date limite de candidature : 29/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions
Le technicien ou la technicienne de l’image et du son du site de Strasbourg assure l’assistance audiovisuelle pour la mise en œuvre d’événements et pour les visites officielles. A ce titre, il ou elle doit :
—   Être force de proposition des productions audiovisuelles de l’établissement dans un contexte transversal à plusieurs services (Communication, DFIP et DSIIN/PRN)
—   Assurer la gestion de plateformes numériques
—   Réaliser des captations audiovisuelles et de prises de vues pour les besoins de l’Institut
—   Prendre en charge des opérations de montage vidéo avec les membres du pôle
—   Assister les utilisateurs dans l’appropriation des outils audiovisuels
—   Assurer l’installation et garantir le fonctionnement de ces équipements
—   Assurer la fonction de régisseur des amphithéâtres et des salles

Activités principales
1. Création de contenu audiovisuel
- Travailler en transversalité avec les différents services de l'école afin de créer du contenu numérique innovant pour la communication interne, externe et les ressources métiers en utilisant des méthodes tels que la réalisation, la captation, le montage, le « live action », le motion design, et l'IA générative

2. Support audiovisuel et accompagnement
- Réaliser des prestations d’assistance, d’accompagnement et de support technique des évènements organisés dans les salles de cours, de réunion et amphithéâtres, à destination des intervenants et des personnels
- Installer, démonter, assurer la mise en route des équipements audiovisuels et multimédia (vidéo-projection, sonorisation, visioconférence, affichage dynamique…) et tester les connexions avec les acteurs internes et externes
- Proposer des actions correctives immédiates en cas de problème technique
- Accompagner les agents pour la gestion et le fonctionnement des plateformes numériques
- Assurer ponctuellement une formation des agents aux outils audiovisuels innovants et les amener à plus d’autonomie
- Assurer des prises de photographies de délégations étrangères, d’événements et photographies individuelles
- Accompagner et conseiller les services sur le choix de solutions techniques pertinentes


3. Gestion du parc audiovisuel
- Gérer le classement et le rangement du matériel et les stocks de consommables des équipements audiovisuels, effectuer des diagnostics techniques
- Assurer l’entretien du parc audiovisuel et le bon état de fonctionnement (maintenance préventive et curative de premier niveau)
- Proposer des évolutions innovantes du parc matériel et des outils numériques

Activités secondaires
- Travailler en équipe avec les autres pôles du DSIIN
- Assurer ponctuellement du support informatique de niveau 1
- Réaliser une planification du temps de travail et des tâches et faire un suivi régulier auprès de son supérieur hiérarchique
- Accompagner les prestataires réalisant des prestations audiovisuelles, de la maintenance curative ou des travaux dans les salles.

Profil recherché

Débutant(e) ou avec déjà quelques années d’expériences sur un poste similaire à votre actif, vous êtes motivé et force de proposition. Votre excellent relationnel, votre très bon sens du service et votre curiosité pour les nouvelles technologies seront autant d’atouts pour ce poste.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 1 Rue Sainte-Marguerite, 67000 Strasbourg, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Institut national du service public (INSP), créé le 1er janvier 2022, est le nouvel établissement public français de référence pour le recrutement, la formation initiale et la formation continue des cadres supérieurs français et internationaux. Il a également pour missions de nouer des partenariats d’excellence avec le monde universitaire et de contribuer au rayonnement international de la France.

Descriptif du service

Au sein du SG de l’INSP, le département du système d’information et de l’innovation numérique propose et met en œuvre les stratégies relatives au système d’information et aux usages numériques. Il propose et mène une politique d’innovation numérique et procure des outils utiles à la pédagogie, la recherche et la coopération administrative internationale en phase avec les besoins des directions, des élèves et des auditeurs dans le cadre des évolutions majeures apportées par le numérique. Il assure les missions de production, de conseil et d’assistance à maîtrise d’ouvrage en matière d’applicatifs, de matériels et de technologies de l’information et de la communication.
Il constitue un support au pilotage de l'Institut, notamment à travers la centralisation des données de gestion et le développement de l'environnement numérique de travail. Il exerce ses missions au service des élèves, des intervenants et des personnels de l'Institut. Il est garant de la sécurité informatique.
Il assure une veille technologique et des usages numériques. Il est le correspondant de la Commission nationale de l’informatique et des libertés.

Il est composé de deux pôles :
-   le pôle « application métiers » (PAM) ;
-   le pôle « ressources numériques » (PRN) ;
Le pôle « ressources numériques » garantit la qualité de service et de sécurité, conformément à la politique de l’Institut national du service public. Il met en place des processus et apporte un support de proximité aux utilisateurs.

À propos de l'offre

  • Comment candidater ?
    Date limite de candidature | 29/10/2024

    Envoi des candidatures | es personnes intéressées transmettent directement et uniquement leur candidature via la plateforme Choisir le service public en postulant à l’offre d’emploi en ligne.

    Dossier de candidature | Les candidatures doivent obligatoirement comprendre une lettre de motivation et un CV. La lettre de motivation est à adresser à l’attention de M. le Secrétaire général de l’INSP.

    Contacts
    Pour le suivi de candidature | Juliette REINBOLT, chargée de recrutement – 03 69 20 48 12.

  • Moyens mis à disposition :
    Un PC portable, possibilité de télétravail, prise en charge des transports en commun à hauteur de 75%, forfait mutuelle 15€ par mois, 7 jours de récupération par an possible, 25 jours de congés, 19 jours de RTT (si 37h hebdomadaire), badgeage avec plages fixes et plages variables.

    Contraintes particulières liées au poste :
    Occasionnellement : déplacements à Paris, travail en soirée ou le week-end, déplacements à l’extérieur.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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