Technicien ou Technicienne e Informatique (F/H)

Référence : 2025-2076875

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger
    L'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE) est un établissement public national à caractère administratif sous tutelle du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.
  • Localisation : NANTES

Date limite de candidature : 10/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Définition synthétique :

Au sein du Pôle Parc Numérique – Centre de Services Informatiques, rattaché/rattachée à la responsable du Pôle basée à Saint-Ouen, le technicien ou la technicienne informatique intervient sur les postes de travail, les équipements numériques, les logiciels, les périphériques ; polyvalent/polyvalente, il ou elle assure la gestion courante de l’utilisation des postes, des systèmes et des réseaux informatiques dans le respect des procédures du Département des Systèmes d’Information et des plannings.

Profil recherché

Savoir-faire :

·         Accompagner les utilisateurs

·         Diagnostiquer

·         Communiquer

·         Formaliser

·         Mettre en œuvre des procédures

·         Travailler en équipe

·         Rendre compte de son activité

 Savoir-être :

·         Etre réactif et patient

·         Avoir le sens du service

·         Etre pédagogue

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 1, allée Baco

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • christophe.duriez@diplomatie.gouv.fr
  • abeer.hamad@diplomatie.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Secrétariat Général est chargé de la mise en œuvre de la politique menée par l'Agence. Dans ce cadre, il organise et coordonne l’action administrative et assure le bon fonctionnement des instances statutaires. Il organise la procédure de recrutement et propose des candidatures à la direction pour les personnels des services centraux de l’Agence. Il initie les procédures de gestion, s’assure de leur application et pilote les dispositifs de contrôle et d’audit. Il dirige sous l’autorité de la direction l’ensemble des services et assure leur coordination. Il recueille, exploite et restitue aux services de l’Agence et établissements du réseau les informations leur permettant un pilotage optimal. Le secrétariat général est composé du service des affaires générales, du service juridique, du département des systèmes d’information, d’une cellule du contrôle de gestion et des données statistiques et d’une cellule audit. Le secrétaire général est assisté dans sa tâche d’une secrétaire générale adjointe.

À propos de l'offre

  • Formation : Bac + 2 ou équivalent dans le domaine de l’Informatique. Première expérience souhaitée en assistance aux utilisateurs / support de proximité

  • Des déplacements ponctuels à Saint-Ouen sont à prévoir

  • Susceptible d'être vacant à partir du 15/02/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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