Technicien ouvrages d'art (h/f) - CD CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS Besançon
Référence : O025250804000080
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Besançon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
? La Direction des routes, des infrastructures et des transports (DRIT) est gestionnaire du réseau routier départemental long de 3700 km. Elle assure, grâce à ses équipes, toutes les missions relatives à l'entretien, l'exploitation et la mise en sécurité de la route et des automobilistes. A long terme, la DRIT assure la pérennité du réseau, les investissements nécessaires au renouvellement de l'infrastructure et les choix techniques pour se conformer aux attentes politiques et sociales.
? Contexte
Le Service central d'ingénierie routière (SCIR) concentre l'appui technique aux différents services de la DRIT mais aussi à d'autres directions du Département du Doubs.
Constitué d'une vingtaine d'agents, il offre des compétences dans tous les domaines des infrastructures : chaussées, ouvrages d'art, risques naturels, conduite de projets, marchés publics, entretien et exploitation, prospective et laboratoire routier. Le SCIR assure des missions d'expertise, de conseil, de veille et de pilotage de dossiers, tant pour le compte de la direction que pour celui des autres services de la DRIT.
Vous intégrez le pôle Ouvrages d'art et Risques naturels qui assure la gestion et la pérennisation d'un patrimoine départemental composé de :
- 760 ponts,
- 1 700 murs de soutènement,
- 9 tunnels,
- 632 ouvrages de protection contre les instabilités rocheuses.
L'objectif principal du pôle est de fiabiliser la connaissance de ce patrimoine et d'en garantir le bon état sur le long terme, au service de la sécurité des usagers et de la continuité des réseaux.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o025250804000080-technicien-ouvrages-art?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emplois des Techniciens territoriaux (Catégorie B) ou à défaut aux personnes qui possèdent un diplôme de niveau BAC à BAC+2 dans les domaines de l'aménagement et de la construction durable, des travaux publics ou du génie-civil.
? Ce poste est fait pour vous si :
- Vous avez de bonnes connaissances techniques en construction, pathologie et entretien des ouvrages d'art.
- Vous maîtrisez (ou êtes prêt à apprendre) les procédures de marchés publics et les référentiels techniques applicables.
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, les bases de données techniques et, idéalement, les SIG.
- Vous faites preuve de rigueur, d'analyse et de bonnes capacités rédactionnelles.
- Vous appréciez le travail collectif, l'animation de réseau et savez adapter votre communication à différents interlocuteurs.
- Vous êtes capable d'identifier les difficultés techniques et de proposer des solutions adaptées.
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments