Technicien parc informatique - COMMUNE DE PERTUIS - ENSEIGNE DE PERTUIS

Référence : O084250515001110

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Pertuis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/03/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) à la Direction des systèmes d’information et placé(e) sous la responsabilité du Directeur, l’Agent
technique assure les missions suivantes :

Missions principales
- Installation et maintenance du matériel informatique.
- Surveillance et installation des mises à jour des postes informatique
- Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs.
- Assistance à la gestion de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des
installations.
- Gestion et maintenance des installations de matériel multimédia.
- Assistance et support technique auprès des utilisateurs pour l’utilisation multimédia dans la
collectivité et les écoles.
- Gestion de la flotte mobile & terminaux.
- Déploiement de postes informatique.
- Suivi du Parc matériel.
- Assistance aux utilisateurs de niveau 1 & 2.
- Gestion de flotte mobile (Terminaux et abonnements).


Activités spécifiques
- Gestion des images systèmes des différents modèles de postes.
- Participe aux choix technologiques qui concerne le parc informatique.
- Accueille et gère les demandes d’intervention informatique.
- Rédige des procédures de déploiement de matériel.
- Veille au respect des consignes de la charte informatique.

Profil recherché

Compétences/Savoirs
- Architecture matérielle d’un poste
informatique.
- Connaissance générales des systèmes
d’exploitation (Windows, Linux, Mac OS …).
- Notions de base sur les configurations
usuelles, systèmes et outils bureautiques.
- Notions de base sur les réseaux
informatiques et sur la téléphonie.
- Notions de base sur les systèmes
d’impression.

Savoir faire
- Détecter et diagnostiquer des problèmes
systèmes et réseaux.
- Utiliser un outil de déploiement automatisé
de poste et de gestion de parc.
- Appliquer et faire appliquer les règles de
sécurité informatique établie dans la charte.
- Etablir une veille technologique.
- Savoir déployer des imprimantes et gérer les
files d’attente.
- Dialoguer et conduire un entretien
d’assistance par téléphone en s’adaptant à
leur attente et à leur niveau.
- Utiliser des outils de prise de main à
distance.


Savoir être
- Polyvalent
- Rigueur
- Discrétion
- Organisation
- Qualités relationnelles et écoute
- Autonome
- Esprit d’initiative
- Esprit d’équipe

À propos de l'offre

  • Niveau d’études/Qualification :
    BTS ou équivalent

    Condition de travail :
    - Déplacements dans la ville
    - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + titres restaurant + primes annuelles

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 02/03/2026
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

Des offres d'emplois recommandées pour vous