Technicien Patrimoine et Travaux - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE SAVERNE

Référence : O067240417000367

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : SAVERNE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + prime + mutuelle + Prévoyance + CNAS € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La mission principale est la mise en ½uvre des procédures et actions relatives à la constitution du patrimoine et des travaux de la Communauté de communes du Pays de Saverne (grands travaux, aménagement et gestion de zones d'activités, GEMAPI, achat et cession d'immeubles bâtis ou non bâtis).
Conseil et assistance auprès des élus.
Composition du service:
- le technicien du Patrimoine et Travaux
- un technicien référent du service gérant 2 agents techniques polyvalents

Pilotage, coordination et suivi de construction, d'aménagement et de réhabilitation: - suivi de l'ADAP
- Gestion et suivi des grands travaux et des chantiers en cours
- planifier les études et les travaux
- organiser la consultation et le choix des entreprises et prestataires de l'opération en liaison avec le service de la commande publique
- suivre et piloter les différentes phases des projets et mener les procédures nécessaires
- faire valider les étapes de l'opération
- assurer le suivi financier et technique de l'opération
- garantir l'information auprès des intervenants et acteurs de l'opération
Gestion du patrimoine bâti non affecté et gestion et entretien du foncier non bâti:
- suivre les procédures d'acquisition et de vente de patrimoine
- connaissance et gestion du patrimoine non bâti et équipements non affectés
- gestion d'infrastructures spécifiques
- suivi de la compétence GEMAPI
Zones d'activités:
- gestion et entretien des zones d'activités intercommunales
- assistance technique dans le cadre de transfert de zone d'activité communale
Inventaire du patrimoine, situation de nos bâtiments:
- contribution à la mise en place d'un outil d'inventaire du patrimoine
- contribution à la mise en place d'une gestion de patrimoine
Aspect financier:
- réaliser et suivre l'exécution budgétaire et comptable
- rectifier les écarts entre prévisionnel et réalisé
- marchés publics

Profil recherché

Savoir programmer et planifier les opérations et travaux
Des connaissances en matière de PLUi seraient un plus.
Savoir analyser les besoins d'études
Savoir mener des études de faisabilité et arbitrer des choix techniques adaptés
Savoir organiser, superviser et coordonner un chantier
Connaître et faire appliquer la réglementation et notamment le code de la construction et de l'urbanisme
Faire preuve de disponibilité
Savoir animer des réunions et en rédiger les comptes rendus
Sens de la communication
Savoir rendre compte

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation obligatoire

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 03/06/2024
  • Responsable de gestion de patrimoine immobilier

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