TECHNICIEN PLATEAU TECHNICO-LOGISTIQUE

Référence : DEF_26-00043019

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : BASE AERONAVALE 83390 CUERS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).

Au sein de AIA de Cuers-Pierrefeu, le titulaire du poste assure :
- La mise à disposition des organes, accessoires et équipements (OAE) lors des opérations de maintenance d’aéronefs, en visite au profit des lignes de production et l'enregistrement des opérations de pose et dépose dans le système d'information logistique.
- La gestion des stocks d'OAE des hélicoptères PANTHER et DAUPHIN/PEDRO au titre du contrat MCO passé avec la DMAé afin de garantir la disponibilité opérationnelle des OAE concernés.
- Assurer, via SAPHIR, la mise à disposition des OAE, les opérations de maintenance d’aéronefs et équipements en visite au profit des lignes de production
- Assurer la gestion des manquants
- Lancer les ordres de transfert SAPHIR à partir des éléments d’information du planificateur
- Enregistrer les opérations de dépose/pose des OAE dans SAPHIR et assurer, via SAPHIR, la délivrance des OAE à la production
- Mettre à jour les données SAPHIR à chaque fin de chantier (clôture des résa, etc.)
- Créer et suivre les envois de sous-traitance externe, en terme de délais, coûts
- Optimiser les flux de réparation/entretien des OAE, dans les système d’information utilisés
- Suivre les différents litiges sur les OAE présents au guichet
- Contribuer efficacement à toutes les actions de progrès permanent
- Respecter les standards d’organisation et de travail

Profil recherché

Expérience en logistique, en aéronautique et du système d’information SAPHIR ou EPR équivalent

Compétences attendues

- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE L'ENTREPOSAGE DU MINISTERE DES ARMEES
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS
- GESTION D'UN STOCK DE BIENS / DE RESSOURCES
- MISE OEUVRE DES PROCEDURES DE LOGISTIQUE INVERSE OU LOGISTIQUE DES RETOURS OU REVERSE LOGISTIQUE DE RECHANGE
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES D'ELIMINATION D'UN BIEN MOBILIER AU SEIN DU MINISTERE DES ARMEES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE LOGISTIQUE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • patrick.marvaldi@intradef.gouv.fr
  • helene.viesier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    • Restaurant administratif
    • Transports collectifs

  • Maîtriser l’ensemble des transactions liées à la fonction (OLC, sous-traitance externe)
    Maîtrise du métier Supply Chain
    Avoir une connaissance des processus de visite et réparation d’éléments aéronautique
    Avoir une connaissance du PEA aéronef
    • Formation SAPHIR
    • Formation navigabilité FRA145 et FRA21G
    • Formation bureautique

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Gestionnaire logistique

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