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Technicien poste de travail et support utilisateur - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION LAMBALLE TERRE ET MER

Référence : O022250814000487

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Lamballe-Armor
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Date limite de candidature : 16/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

A 45 minutes de Rennes et 2h10 de Paris en TGV, la communauté d'Agglomération de Lamballe Terre & Mer regroupe 38 communes et près de 69 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d'une forte dynamique économique, culturelle et sportive ainsi que d'espaces naturels d'exception.
La Communauté d'agglomération Lamballe Terre & Mer avec son Centre Intercommunal d'Action Sociale et la Ville de Lamballe-Armor ont une organisation mutualisée de leurs services. Créée le 1er janvier 2019, la commune nouvelle Lamballe-Armor est née du regroupement de 3 communes : Lamballe, Morieux et Planguenoual. Lamballe-Armor est la 3ème commune du département des Côtes d'Armor avec une population totale de 17 196 habitants.
Au sein d'une équipe de techniciens pluridisciplinaires, vous assurez l'installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et téléphoniques liés au poste de travail. Vous pilotez la maintenance de ces équipements et traitez les incidents. Aussi, vous assurez la réception des incidents ou difficultés déclarées par les utilisateurs et gérez leur prise en charge par les ressources capables d'y apporter une solution. Enfin, vous contribuez, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service.

* Gérer et prioriser les demandes d'intervention des utilisateurs
* Assurer le déploiement du matériel et la maintenance des postes informatiques et téléphoniques
* Aider à la prise en main des équipements et logiciels installés
* Déployer et assurer le suivi du matériel
* Vérifier et mettre en ½uvre les mises à jour des systèmes d'exploitation
* Maintenir les relations avec les prestataires externes dans le cadre du traitement des incidents
* Accompagner les projets de déploiement informatiques de la collectivité
* Apporter une assistance technique téléphonique et de proximité
* Suivi du parc informatique, veille technologique

Profil recherché

* Diplôme de niveau Bac Professionnel minimum orienté informatique et support utilisateurs, assortie d'une première expérience professionnelle d'un an sur des fonctions similaires au sein d'une collectivité territoriale
* Bonnes connaissances de l'environnement Microsoft Windows, la connaissance de l'environnement réseau serait un plus
* Savoir mettre en place un équipement réseau
* Être en mesure de paramétrer de nouveaux postes : fixes, portables et terminaux
* Expérience significative dans l'accompagnement des utilisateurs
* Travail en équipe, bonne communication
* Autonomie, réactivité, rigueur
* Capacité d'adaptation et sens de la confidentialité
* Permis B indispensable, habilitation électronique souhaitée

Qui sommes-nous ?

La Communauté d'Agglomération Lamballe Terre & Mer, située au nord de la Bretagne, représente une superficie de 900 km² réunissant des territoires complémentaires avec un bassin de vie autour du pôle de la ville de Lamballe-Armor, des zones rurales et une façade littorale de près de 42 km.

À propos de l'offre

  • Conditions d'exercice :
    * Recrutement statutaire (mutation, détachement, ...). A défaut de candidature statutaire répondant aux besoins, le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public.
    * La collectivité vous propose : carte titres déjeuner, participation à l'assurance prévoyance (contrat groupe) et à la mutuelle complémentaire, adhésion au CNAS (avantages au quotidien : sport, culture, vacances, billetterie, solidarité, ...), Amicale du personnel (sorties, soirées conviviales, sports sur le temps du déjeuner, ...), ...
    * Télétravail possible, astreintes techniques

    * Jury prévu le 7 octobre 2025

    Adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative (si titulaire), avant le 16 septembre 2025, date de clôture de l'appel à candidature,
    par voie électronique à recrutement@lamballe-terre-mer.bzh

    ou par voie postale à :
    Monsieur le Président de Lamballe Terre & Mer
    Direction des Ressources Humaines
    41 rue Saint Martin - CS 3002 - 22404 LAMBALLE-ARMOR Cedex

    Renseignements :
    M. Ewan NOURRY, responsable Système d'Information, au 02 96 50 94 81
    Mme Delphine LE BIHAN, Coordonnatrice Recrutement et Emploi, au 02 96 50 85 39

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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