Technicien prévention des inondations - CDA ROYAN ATLANTIQUE
Référence : O017251001408407
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Royan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sur la façade atlantique, entre Bordeaux et La Rochelle, la Communauté d'Agglomération Royan Atlantique regroupe 33 communes et 85 271 habitants, dans un environnement naturel exceptionnel, où le patrimoine, la gastronomie, le sport et la culture permettent d'allier art de vivre et performance.
Créée en 1968 et forte de 200 agents, la CARA est compétente dans la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations (GEMAPI) depuis le 1er janvier 2018. Elle est déjà gestionnaire d'un système d'endiguement, classé C, de 1500 mètres.
Frappée par les tempêtes Martin (1999) et Xynthia (2010), la submersion marine est depuis de nombreuses années au coeur des préoccupations du territoire. C'est pourquoi la CARA a défini des secteurs à enjeux où des systèmes d'endiguement vont être érigés. À terme, plus de 20 km de protections collectives seront créées ou confortées/rehaussées sur le littoral dont la CARA aura la gestion.
La Communauté d'Agglomération Royan Atlantique (CARA) recrute un.e technicien.ne prévention des inondations pour participer à la mise en oeuvre du volet prévention des inondations de la GEMAPI.
Vous justifiez d'une expérience dans le domaine de l'hydraulique ou de la gestion des risques naturels ?
Alors, rejoignez la CARA, une administration publique dynamique et ambitieuse pour la mise en oeuvre de projets permettant la protection des habitants contre les submersions marines.
Ce poste vacant suite à mutation est à pourvoir dès que possible. Ouvert à temps complet en filière technique en catégorie B, ce poste pourra être pourvu, en l'absence de fonctionnaire, par un agent contractuel de droit public dans les conditions prévues par le code général de la fonction publique.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o017251001408407-technicien-prevention-inondations?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Formation supérieure Bac +2/+3 en hydraulique et/ou en gestion des risques naturels / gestion des littoraux
Une expérience de 3 ans sera appréciée.
Le.a candidat.e devra faire preuve de connaissances en matière de :
* GEMAPI (fonctionnement des systèmes d'endiguement, procédures réglementaires, etc.)
* Gestion des risques liés aux inondations (prévention, alerte, gestion de crise)
* Politiques publiques de l'eau et des milieux aquatiques,
* Marchés publics
* Outils cartographiques (SIG).
Autonome et force de proposition, le.a candidat.e devra faire preuve de qualités relationnelles, d'une capacité à travailler en équipe et de qualités rédactionnelles et de communication.
Le·la candidat·e devra être titulaire du permis B valide (déplacements sur le territoire).
À propos de l'offre
-
- Poste à temps complet (plusieurs modalités possibles dont 39h hebdo avec 23 j RTT/an)
- Télétravail possible 1 jour par semaine (2 jours max/semaine) sous réserve d'un débit internet suffisant
- Astreinte de l'agent en cas d'alerte submersion marine
Les avantages : CNAS (loisirs, vacances, enfants...), titres restaurant, chèques cadeau et chèques culture, contrat groupe maintien de salaire (prévoyance) avec participation de l'employeur, participation mutuelle santé, prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement).
Sélection des candidatures
Toutes les candidatures sont étudiées et font l'objet d'une sélection pour l'entretien avec le jury. La direction des ressources humaines vous contactera directement pour organiser l'entretien, le cas échéant. A l'issue du recrutement, tous les candidats sont informés de la suite réservée à leur candidature.
Contacts : 05 46 22 19 20
- Catherine COUTURIER-DAMET, Directrice des Ressources Humaines
- Clémentine GUILLAUD, cheffe du service environnement terrestre et maritime
Pour candidater, merci d'utiliser exclusivement ce lien : https://demarche.royan-atlantique.info/emploi/offre-emploi/?n=37 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de politique environnementale