Technicien proximité support aux utilisateurs H/F - Conseil Départemental d'Eure-et-Loir
Référence : O028250901405254
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Chartres
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction du Numérique, vous interviendrez au service des agents du Département, soit près de 2000 utilisateurs.
Vous serez en première ligne pour répondre aux besoins des utilisateurs et résoudre les incidents techniques liés aux outils informatiques (postes de travail, logiciels, périphériques, mobilité...). Vous devrez vous montrer réactif face aux sollicitations lors de visioconférences et serez un maillon essentiel pour garantir la continuité de service, la satisfaction des utilisateurs et le bon fonctionnement du système d'information.
Vos missions :
* Diagnostiquer et résoudre les incidents de niveau 1 et 2.
* Préparer, configurer et installer les équipements informatiques, notamment les
terminaux mobiles.
* Réaliser la mastérisation des postes de travail et assurer le transfert des données
utilisateurs.
* Apporter un support ponctuel aux utilisateurs VIP nécessitant une forte réactivité.
* Accompagner la mise en place de visioconférences via Microsoft Teams.
Gérer l'onboarding des nouveaux arrivants : dotation du matériel, mise en service des
postes, installation des logiciels métiers, etc.
* Assurer le suivi des incidents et leur résolution via l'outil GLPI.
* Participer à la rédaction et à la mise à jour des procédures liées à l'activité du support.
* Assister la mise en oeuvre de visioconférences
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o028250901405254-technicien-proximite-support-aux-utilisateurs-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous justifiez d'une première expérience en qualité de Technicien de proximité. Une expérience en SSII serait fortement appréciée.
Profils débutants / jeunes diplômés acceptés.
Bonne connaissance des environnements postes de travail, notamment sous Windows 10 et 11. Egalement de Microsoft Office 365 (installation, configuration, accompagnement utilisateur).
Utilisation d'un outil de gestion des demandes tel que GLPI (création, suivi, résolution de tickets).
Qui sommes-nous ?
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, collectivité affiliée au cnas, tickets restaurant.
À propos de l'offre
-
eurelien.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 05/10/2025
-
Administratrice / Administratrice de bases de données