TECHNICIEN RADIO ÉQUIPEMENTS DYNAMIQUES (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE
Référence : O073251002001295
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Chambéry
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction des infrastructures met en ½uvre la politique publique dédiée à la gestion des infrastructures routières en s'inscrivant dans la dynamique développement durable. Elle assure notamment les missions suivantes :
Préserver le patrimoine dont les chaussées et les ouvrages d'art (ponts, murs, tunnels, ...)
Offrir de bonnes conditions de circulation
Améliorer la sécurité en protégeant les usagers contre les accidents et les risques naturels
Favoriser les modes de déplacements alternatifs (aménagements cyclables et les aires de covoiturage)
Piloter les opérations de déploiement du très haut débit et de la couverture mobile
Elle regroupe 140 agents répartis au sein de la direction adjointe aménagement et de la direction adjointe maintenance dont dépend le service du matériel et de la maintenance routière (SMMR) composé des unités Radio équipements dynamiques, Travaux contrôles, Ateliers mécaniques, Gestion, et Logistique approvisionnement.
Equipements radio et équipements dynamiques :
Réaliser la maintenance préventive et curative des équipements dynamiques routiers (PMV, barrières automatiques,équipements dynamiques liés au tunnels, vidéo, comptage, feux tricolores, détecteur d'avalanche, ...)
Participer à l'installation, à l'adaptation et à l'évolution de ces équipements
Assurer la maintenance préventive et curative du système de radiocommunication départemental (terminaux,distribution électrique, système radio, système de routage, antennes, ...)
Apporter un appui technique et une expertise aux services du Département
Contribuer à la veille technologique et proposer des améliorations adaptées
Suivre les interventions de maintenance préventive et curative réalisées par les entreprises extérieures
Assurer le suivi des matériels envoyés en service-après-vente (SAV) pour réparation
Prendre en charge la mise à jour de la documentation technique (dossiers, schémas électriques, plans, etc...)
Activités occasionnelles :
Animer ponctuellement des actions de formation interne avec les services de la Direction des infrastructures (DI) et/ou les autres services du Département
Proposer un appui technique aux différents services du pôle
La réalisation de certaines missions (accès aux relais radio) implique d'être en mesure d'effectuer des marches en montagne en toutes saisons, et d'exercer des activités en hauteur (pylône, nacelle) et/ou en milieux confinés (pompes de relevage, tunnels...)
Profil recherché
Vous avez les connaissances en électricité, électronique et radiocommunication. L'Habilitation électrique (B2V Essai / BC / BR /H0, H1 HC) et Habilitation AIPR (intervention sur ou au voisinage d'installations électrique) sont souhaitées ; de même que la conduite d'engins et une habilitation au travail en hauteur.
Vous savez travailler en équipe et êtes force de proposition. Vous avez une bonne capacité d'adaptation en sachant rendre compte
Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?
Rejoignez l'équipe du Département !
À propos de l'offre
-
Pour tout renseignement complémentaire sur le profil et les compétences attendues, vous pouvez contacter Monsieur MOCILNIK MARC, Responsable unité radio équipements dynamiques, au 04 79 96 64 32 ou par mail : [email protected] ou Monsieur DEBOST Gwennael, Responsable ingénierie radio équipements dynamiques, au 04 79 96 64 31 ou par mail : [email protected]
Sous certaines conditions, possible attribution :
du plan de déplacement d'entreprise,
des titres restaurant,
d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance,
des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS. Possibilité d'un accompagnement social pour rechercher un hébergement.
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou à défaut par voie contractuelle, selon les articles L332-14 ou L332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
*Opératrice / Opérateur de maintien en condition opérationnelle*