TECHNICIEN RECEPTION EXPEDITION-ADJOINT CHEF BUREAU SILRIA

Référence : DEF_21-00049285

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 1 RUE DU GENERAL DELESTRAINT 91220 BRETIGNY-SUR-ORGE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’ELOCA est composé d’une direction, d’une division organique, d’une division approvisionnement et d’une division maintenance. La division approvisionnement est une unité logistique qui se compose de deux bureaux support (bureau gestion logistique des biens – BGLB et bureau liaison et transport – SILRIA), de cinq magasins de stockage
et distribution et d’un atelier rénovation ébénisterie. Au sein de la division approvisionnement, l’adjoint au chef du bureau SILRIA :
- Supplée le chef de bureau et participe à l’encadrement de deux personnels.
- Traite et suit les demandes d’expéditions via le logiciel SILRIA en veillant à satisfaire les échéances fixées par les organismes donneurs d’ordre (EMO SCA, CIEC). Il rédige les documents douaniers en adéquation avec la réglementation en vigueur, applique la réglementation afférente aux différents types de vecteurs (IATA, IMDG), au
transport de matières dangereuses et aux mesures sanitaires.
- Organise, en coordination avec le PULE, le circuit quotidien de la PFIA.
- Participe à l’accueil, à l’orientation et la régulation des transporteurs sur le site de l’ELOCA.
- Encadrement de deux personnels, en appui du chef de bureau.
- Saisir et suivre les demandes de transport dans SILRIA (ou HERMES/PEGASUS) en veillant à respecter les échéances (EAO) et les ordres de priorités définis par la hiérarchie.
- Assurer la mise en transport et la coordination avec les organismes achemineurs : CTTS (métropole) et CSOA (hors métropole).
- Établir toute la documentation relative au transport : documents douaniers, déclaration de matières dangereuses, attestations de mesures sanitaires, manifestes de chargement, etc.
- Collecter les informations concernant les ressources distribuées aux théâtres extérieurs ou formations en métropole afin de permettre au commandement de piloter les flux logistiques sortant.
- Conteneurs : suivi de la PSA, des TC20 en transit sur le site (en coordination avec cariste désigné) et commandes en fonction du besoin.
- Participer à l’organisation de la PFIA en coordination avec le PULE
- Accueillir et réguler les transporteurs qui se présentent sur le site

Profil recherché

Expérience souhaitée dans le domaine

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES DE RECEPTION ET D'EXPEDITION
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DES TRANSPORTS
- ORGANISATION ET METHODE
- MANAGEMENT
- REACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • deven.jorre-de-saint-jorre@intradef.gouv.fr
  • elisabeth.gouthier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Semaine de 4 jours et demi
    Service de restauration
    Navette militaire entre la gare SNCF de Brétigny-sur-Orge et l’établissement.

  • Poste informatique
    Logiciel SILRIA – HERMES/PEGASUS
    ASTREINTE
    Formations en interne ou en milieu militaire

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
  • Gestionnaire logistique

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