TECHNICIEN RECEPTION-EXPEDITION SUPERIEUR - chef de section gestion des magasins

Référence : DEF_04-00030320

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : AVENUE DU PRESIDENT WILSON 45500 GIEN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La 12e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre. Le détachement de Gien, dans le Loiret, est spécialisé dans le maintien en condition des véhicules de la gamme blindée et des véhicules de la gamme Génie (Grue LIEBHERR, chariots élévateurs moyens).
Subordonné au chef de section approvisionnements, l’agent encadre une équipe dans le domaine de la réception et expédition de matériels. Le titulaire du poste gère les litiges de son niveau et contrôle les opérations de services faits. Le titulaire du poste effectue le contrôle la gestion des emballages et gère les relations avec les transporteurs. L’agent intervient sur le site de Nevoy situé à 6 kms de GIEN, dans le domaine de la gestion logistique de biens immatriculés pour assurer le suivi des matériels en entrée/sortie sur le site. Il est le correspondant de l’unité française de vérification dans le cadre de la maitrise des armements.
- Assurer les opérations d’expédition réception
- Vérifier la conformité des livraisons, et initier les litiges afférents
- Respecter les délais et la règlementation des expéditions
- Tenir à jour la comptabilité des matériels immatriculés de l’entrepôt
- Garantir le bon suivi des matériels immatriculés
- Superviser la rédaction des messages du logiciel qui permet d’actualiser les fichiers de suivi des équipements. Assurer les fonctions de correspondant de l’unité française de vérification
- Connaitre et faire appliquer les règles d’Hygiène Sécurité et Conditions de travail ( HSCT) et celles spécifiques à son environnement ;
- Connaitre les risques liés à l’utilisation des appareils de levage et manutention
- Manager ses agents

Profil recherché

Expérience souhaitable dans les métiers du transport, de la logistique, de la comptabilité. Savoir utiliser les outils informatiques Excel /buisines Object

Compétences attendues

- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES DE RECEPTION ET D'EXPEDITION
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES D'IDENTIFICATION D'UN BIEN MOBILIER
- MISE EN OEUVRE DES MATERIELS DE LEVAGE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MANAGEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
- PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE LOGISTIQUE
- RIGUEUR
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • fabien.cordonnier@intradef.gouv.fr
  • ronan.le-carrer@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    - Horaires de travail : fixes, sur 4,5 jours – Fermeture le vendredi après-midi
    - Restauration au sein du détachement – Gare SNCF (Paris / Nevers) à 5mn – Autoroute A77 à 10 kms
    Chef d’équipe


  • Logiciel sim@t: (système d’information de la maintenance de l’armée de terre)
    Formation de spécialité niveau 1 gestion des approvisionnements
    Logiciel SILRIA :(Système d’information logistique de suivi de la ressource inter armées)

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Gestionnaire logistique

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