Technicien référent exploitation des déchèteries donneries (H/F) - METROPOLE LYON
Référence : O069260129000093
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Vaulx-en-Velin
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Métropole de Lyon porte des politiques publiques ambitieuses pour ses concitoyens et réalise ses missions de service public dans de très nombreux domaines.
Au sein de la délégation transition environnementale et énergétique (DTEE), la direction déchets est une direction opérationnelle dédiée aux métiers de la gestion des déchets sur le territoire des 58 communes composant la Métropole de Lyon.
L’Unité TVM a pour mission d’assurer la valorisation des matières issues du traitement des déchets ménagers et assimilés. Elle organise notamment le service public de collecte en déchèteries, les prestations de tri et de valorisation des flux, en partenariat avec les éco-organismes agréés. Elle est composée de trois équipes : Ressources, Filières et Exploitation.
L’équipe Exploitation assure la collecte et le traitement des déchets occasionnels. Elle est constituée d’un ingénieur, de trois technicien(ne)s et de trois agents de maîtrise, placés sous la responsabilité du technicien exploitation déchèteries-donneries. L’Unité TVM s’inscrit dans une organisation en évolution, avec le développement de nouvelles compétences (biodéchets, filières REP, collecte à la demande, donneries mobiles, éco-centres). Les missions pourront évoluer en fonction des orientations futures.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o069260129000093-technicien-referent-exploitation-decheteries-donneries?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
VOTRE PROFIL :
Vous maîtrisez les outils informatiques courants, notamment la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint), et disposez de compétences en gestion et analyse de données.
Vous justifiez d’une expérience en management d’équipe et en travail en mode projet. Vous appréciez le travail en équipe et les relations partenariales.
Vous connaissez les métiers de la gestion des déchets et le fonctionnement des collectivités territoriales.
Titulaire du permis B, vous êtes à l’aise avec les procédures de passation et d’exécution des marchés publics.
Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous savez analyser les situations, communiquer clairement et faire preuve d’esprit d’initiative.
Pourquoi rejoindre la Métropole :
Intégrer la Métropole, c’est également bénéficier :
- de la prise en charge de l’abonnement transports en commun à hauteur de 75% et d’un forfait mobilités durables jusqu’à 300 euros annuels (prestations cumulables) ;
- d'une participation financière de l’employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance ;
- d’une carte titres restaurant d’un montant de 8,50 €, avec participation employeur de 60%,
- de nombreuses prestations d'actions sociales (voyages, billetterie, culture, loisirs, famille, aides sociales..),
- d’une offre de formation variée tout au long de votre carrière, et de multiples possibilités d'évolution en interne.
À propos de l'offre
-
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 02/03/2026, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2026-14451.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 17/04/2026
-
Responsable de la gestion des déchets