TECHNICIEN RESPONSABLE DU PATRIMOINE BATI (F/H) - COMMUNE DE PLOULEC'H
Référence : O022250212000051
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Ploulec'h
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Ploulec'h commune des Côtes d'Armor de 1 600 habitants, recherche un·e technicien·ne responsable de la gestion des travaux d'entretien, de rénovation et de maintenance du patrimoine bâti.
Sous l'autorité hiérarchique du secrétaire général :
· Maintenance et vérifications des bâtiments communaux (mairie, école, cantine, salle Le Patio, salle polyvalente, gymnase, atelier communal, bibliothèque, église, chapelle, moulin, local du port...) + équipements extérieurs (stade, city-stade, aires de jeux)
o Suivi des installations techniques rentrant dans le cadre de la maintenance
o Suivi des contrats de maintenance et de vérification périodique
o Planification, organisation des actions de maintenance préventives et correctives
o Assurer ces actions avec l'agent technique de maintenance des bâtiments
· Gestion et suivi des travaux de réparation et d'amélioration des bâtiments communaux (y compris les marchés de travaux)
· Suivi technique des locations de salles ou des événements organisés (état des lieux, préparation des prestations demandées)
· Encadrement des agents en charge de l'entretien quotidien des bâtiments (ménage)
· Gestion des commandes des produits d'entretien
· Gestion des ERP (registres de sécurité, commission de sécurité...)
· Suivi des questions énergétiques, en lien avec les partenaires (SDE...)
· Conseil aux élus
· Astreintes techniques (environ 15 week-ends par an)
Profil recherché
SAVOIR :
· Technicien·ne, formation bac +2, spécialité bâtiments (+ habilitation électrique)
· Connaissances techniques générales dans le domaine du bâtiment, en particulier pour les travaux de maintenance et d'entretien
· Connaissances ERP souhaitables
· Capacités rédactionnelles pour la lecture et la rédaction de pièces administratives (cahier des charges techniques)
· Connaissances réglementaires liées à la maintenance des bâtiments
· Maîtrise des outils informatiques
· Expériences similaires souhaitées
SAVOIR-ÊTRE :
· Appétence pour les missions techniques et administratives
· Méthodique, rigoureux, esprit d'analyse et de synthèse
· Savoir travailler en équipe et faire preuve d'autonomie dans ses missions
· Savoir reporter à son supérieur hiérarchique et capacité d'encadrement
· Capacités d'adaptation, comportement adapté face à de multiples interlocuteurs (usagers, élus, agents, entreprises, fournisseurs, prestataires, administrations, concessionnaires, ...)
À propos de l'offre
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Nicolas PATERNOSTRÉ, secrétaire général
Adresser lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative et/ou copie de la liste d'aptitude au grade requis.
Régime indemnitaire, CNAS, participation employeur à la prévoyance et à la complémentaire santé -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments