Technicien SI - référent applicatif et Support utilisateurs - OULLINS-PIERRE-BENITE
Référence : O069250704000954
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Oullins-Pierre-Bénite
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville d'Oullins-Pierre-Bénite est une municipalité d'environ 37 500 habitants. Commune nouvelle issue de l'union des villes d'Oullins et de Pierre-Bénite dans un objectif de maintenir la qualité des services rendus aux usagers, de toujours mieux répondre aux besoins de ces derniers mais également de leur offrir attractivité et cadre de vie agréable.
Particulièrement bien desservie par l'ensemble des moyens de transports publics (une gare, deux stations de métro, réseaux de bus), son territoire est également praticable en mobilité douce.
Au sein d'une DSI composée de 7 techniciens dont 3 référents applicatifs, vous assurez la gestion courante et l'exploitation d'un portefeuille d'applications de gestion parmi un parc de 60 logiciels métiers. Vous surveillez le fonctionnement des systèmes, dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité. Vous êtes amenés à travailler sur des applications métiers liées à différents domaines fonctionnels tels que le juridique, les archives, la préparation du conseil municipal, l'état-civil et les relations publiques usagers.
Sous la responsabilité hiérarchique du DSI et comme tous les agents de la DSI, vous intervenez également en tant que technicien polyvalent pour assurer le maintien en conditions opérationnelles des Systèmes d'Information :
" Exploitation et maintenance des équipements
" Aide et accompagnement des utilisateurs
" Gestion des incidents d'exploitation
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250704000954-technicien-si-referent-applicatif-support-utilisateurs?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Maîtrise des systèmes d'exploitation serveurs et postes de travail : Windows, linux
- Maîtrise de l'architecture matérielle d'un poste de travail (composants, standards, normes)
- Maîtrise de l'administration des réseaux TCP/IP (switch managés, vlan...)
- Connaissance approfondie des solutions de partage de documents (protocole SMB, serveurs Synology)
- Connaissance des technologies de ToIP (IPBX, Trunk-SIP...)
- Connaissance des infrastructures virtualisées de serveurs (SAN, Vmware ou autres)
- Connaissance du logiciel de gestion de parc informatique GLPI
- Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales
- Connaissance optionnelle des logiciels du portefeuille applicatif : Webdelib (délibérations), Idelibre (cartable numérique élus), S2low (espace de télétransmission), Iparapheur (parapheur électronique), Toodego (gestion de la relation usagers), Avenio (archives), Mélodie (actes d'état-civil), Maarch (courrier), Requiem (cimetière)
- Capacité d'adaptation aux évolutions technologiques - Polyvalence
- Très bon sens du relationnel - capacité à dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes
- Esprit d'équipe et autonomie
- Rigueur et organisation
Relations de travail :
Agents de la collectivité, Elus
Editeurs, commerciaux
Directeurs d'écoles et instituteurs
Conditions d'exercice
Lieu de travail : Hôtel de Ville d'Oullins-Pierre-Bénite, sites extérieurs, écoles maternelles et élémentaires
Horaires : Temps complet
Particularités : utilisation d'un véhicule municipal
Qui sommes-nous ?
La ville d'Oullins-Pierre-Bénite est une municipalité d'environ 37 500 habitants. Commune nouvelle issue de l'union des villes d'Oullins et de Pierre-Bénite dans un objectif de maintenir la qualité des services rendus aux usagers, de toujours mieux répondre aux besoins de ces derniers mais également de leur offrir attractivité et cadre de vie agréable.
Particulièrement bien desservie par l'ensemble des moyens de transports publics (une gare, deux stations de métro, réseaux de bus), son territoire est également praticable en mobilité douce.
À propos de l'offre
-
REJOIGNEZ-NOUS !
Si cette offre d'emploi vous intéresse, la ville d'Oullins-Pierre-Bénite serait ravie de vous voir rejoindre ses effectifs.
Pour cela nous vous invitons à nous adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Maire (CV + lettre de motivation) soit :
- Par voie postale à : Hôtel de ville - Direction des ressources humaines - Service recrutement, accompagnement et valorisation des talents - Place Roger Salengro, 69600 OULLINS-PIERRE-BENITE.
- Par mail à : l'adresse recrutement@oullinspierrebenite.fr
Adresse de l'employeur
OULLINS-PIERRE-BENITE
HOTEL DE VILLE
69600 OULLINS CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 07/08/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs