TECHNICIEN SIC DE SOUTIEN A DISTANCE
Référence : DEF_13-00029043
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : RUE DU GARIGLIANO 35000 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Pôle Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l’ensemble du personnel du MIN ARM et assure le rôle d’opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s’appuie sur un Etat-Major, 4 centres nationaux d’appui à distance (CNAD SDK) et un centre national de configuration informatique (CNCI).
Le SDK de Rennes est constitué de 4 services : Front Office, Back Office, coordination et commandement.
Le Front Office est chargé de prendre en compte les demandes des utilisateurs soit par voie téléphonique ou via un SI dédié. Il est apporté un suivi personnalisé aussi bien en matière de traitement des incidents que des demandes d’évolution. Il est constitué de 4 plateaux (ou de 3) et d’une équipe H24.
Affecté au plateau 3, le titulaire du poste occupe les fonctions de Technicien de soutien à distance.
Le titulaire du poste est chargé de la résolution des incidents, du traitement des demandes issues du catalogue de service et de l’accueil téléphonique des usagers.
Poste ouvert aux militaires.
Activités principales attachées au poste :
Assurer la prise en compte et qualifier les demandes de résolution d'incident des usagers.- Réaliser le diagnostic et traiter les incidents rencontrés avec l'aide des outils de prise en main à distance et de télé administration.
- Transférer si nécessaire les demandes des utilisateurs au second niveau (Back Office).
- Prendre en compte les demandes catalogues (dossier électronique), les vérifier et solliciter le demandeur pour les informations complémentaires.
- Mettre en place les services demandés en fonction des droits de l'abonné et réaliser la mise en oeuvre du service complémentaire.
- Assurer le suivi des actions en cours et informer l’usager sur l’évolution de sa demande.
- Assurer la prise en compte et qualifier les demandes de résolution d'incident des usagers.
- Réaliser le diagnostic et traiter les incidents rencontrés avec l'aide des outils de prise en main à distance et de télé administration.
Activités annexes :
- Participer à la veille opérationnelle SIC en alertant en cas d’incident portant sur des services critiques.
- Déclencher, si nécessaire, les astreintes en dehors des heures de service (horaires décalés).
Profil recherché
- Technicien ayant une expérience dans le monde SIC.
- Compétences souhaitées : Windows poste de travail, Active directory, TCP/IP, Services communs (LDAP, DNS, DHCP, messagerie...).
Compétences attendues
- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REACTIVITE
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- CONNAISSANCE DES SIC
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jean-philippe.godest@intradef.gouv.fr
- veronique.desmur@intadef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.
À propos de l'offre
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Informations pratiques :
- Restauration collective à proximité immédiate.
- Gare SNCF à proximité (5 mn) à pied.
- Transport en commun en face du quartier.
- Régime hebdomadaire : 4,5 jours.
Formations possibles :
- Les outils spécifiques du SDK
- Formations techniques complémentaires dans les domaines SIC
Perspectives métiers :
- Adjoint chef de plateau Front Office
- Poste de technicien en second niveau d’intervention : SDK/Back Office, centres nationaux (CNMO)…
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- Travail à distance en open space ;
- Possibilité horaires décalés ;
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Vacant à partir du 01/12/2023
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Technicienne / Technicien support utilisateurs