TECHNICIEN SIC DE SOUTIEN A DISTANCE

Référence : DEF_13-00037329

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : RUE DE LA MUETTE 78600 MAISONS-LAFFITTE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Le Pôle Opérationnel Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l’ensemble du personnel du MINARM et assure le rôle d’opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s’appuie sur un Etat-Major, 3 centres nationaux d’appui à distance (SDK Metz, Rennes, Maisons-Laffitte) et un centre national de configuration informatique (CNCI Suresnes).
Subordonné au POENT, le centre national d’appui à distance des SIC ou service desk (SDK) est à la fois un centre d’appel, un centre de traitement, un centre d’assistance à distance et un acteur de la communication opérationnelle au profit des utilisateurs du ministère des armées.
Le Front Office est chargé de l’accueil des utilisateurs, de leur information, du traitement des incidents et des demandes d’évolution. Le Front Office est organisé en 4 plateaux et une équipe H24.
Affecté au plateau 1, le titulaire du poste officie sous la responsabilité d’un chef d'équipe. Interface directe entre l'utilisateur et l’opérateur SIC, il est le premier niveau de contact.
Vos missions consistent à :
- Accueillir les sollicitations des utilisateurs : prendre en compte, qualifier, guider l'utilisateur, compléter les demandes, prendre rendez-vous.
- Diagnostiquer les incidents : analyser, mesurer l’impact.
- Traiter en menant les actions correctives et en fournissant les services : appliquer les solutions, proposer des modifications des solutions, utiliser les outils de télé administration, déployer les logiciels à distance.
- Réaliser des opérations d’administration : individuelles (résolutions d’incident, fournitures de service), de masse (rémédiations, déploiements).
- Escalader, si nécessaire, vers le second niveau ou vers des prestataires internes ou externes.
- Suivre les demandes traitées en interne ou par un prestataire externe.
- Informer l'utilisateur des solutions apportées et s’assurer de sa satisfaction : échanger et écouter, répondre aux besoins de l’utilisateur.
ITM : 8000€, 3 ans

Profil recherché

Technicien informatique ayant de l’expérience au sein d’une entreprise de services du numérique ou d’un service informatique.

Compétences attendues

- EXPRESSION ORALE
- ADMINISTRATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- REACTIVITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pascal-laurent.rault@intradef.gouv.fr
  • estelle.stoecklin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Une navette militaire (matin/soir) est mise en place pour assurer la liaison entre le RER et le quartier Gallieni. Un service de restauration existe pour le midi et le soir.
    Restauration collective à proximité.
    Cycle hebdomadaire de 38H donnant droit à RTT + cycle de 4,5 jours travaillés par semaine.
    Adjoint chef de plateau / ou adjoint chef de bureau.

  • Habilitation sécurité.
    Le CV et la lettre de motivation doivent être transmises jusqu'au 07/03/2025 à compter de la publication de la fiche de poste sur CSP (DEF_13-00037329).
    Astreintes et heures supplémentaires possibles.
    Formation interne : fonctionnement du centre, sensibilisation cyber et SMS, utilisation des outils spécifiques.
    Formation externe : techniques SIC

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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