TECHNICIEN SIC DE SOUTIEN A DISTANCE

Référence : DEF_13-00046911

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : RUE DU GARIGLIANO 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.
Le Pôle Opérationnel Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l’ensemble du personnel du MINARM et assure le rôle d’opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s’appuie sur un Etat-Major, 3 centres de services nationaux (SDK Metz, Rennes et Maisons-Laffitte) et un centre national de configuration informatique (CNCI Suresnes)
Le SDK Rennes est constitué de 4 services : Front Office, Back Office, coordination et commandement. Le Front Office est chargé de prendre en compte les demandes des utilisateurs soit par voie téléphonique ou via un système d'information dédié. Il est apporté un suivi personnalisé aussi bien en matière de traitement des incidents que des demandes d’évolution.
Affecté au plateau 3, le titulaire du poste est chargé de la résolution des incidents, du traitement des demandes issues du catalogue de service et de l’accueil téléphonique des usagers. Travaillant en équipe, il possède une relative autonomie dans la gestion de la relation avec l’usager et dans le traitement des dysfonctionnements rencontrés.
Vos missions consistent à : Analyser les besoins utilisateurs et incidents à traiter.
Résoudre à distance les dysfonctionnements informatiques liés à la configuration du poste de travail.
Assurer l’accueil téléphonique des utilisateurs du Ministère des Armées, y compris les VIP et VOP.
Alimenter les bases de connaissances techniques et éléments de langage à destination des utilisateurs.
Participer à la veille opérationnelle SIC en alertant en cas d’incident portant sur des services critiques (PPS, SMS, AEM…).
Déclencher, si nécessaire, les astreintes en dehors des heures de service (horaires décalés).
Tenir informés les utilisateurs et plus particulièrement les autorités identifiées sur l’état d’avancement de leurs demandes.

Profil recherché

Une première expérience dans le domaine informatique et /ou numérique est conseillée.
Une expérience dans l’administration des systèmes d’information et/ou le dépannage de postes informatiques serait appréciée.

Compétences attendues

- EXPRESSION ORALE
- RIGUEUR
- REACTIVITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- CONNAISSANCE DES SIC

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-philippe.godest@intradef.gouv.fr
  • estelle.stoecklin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Restauration collective à proximité immédiate.
    - Gare SNCF à proximité (5 mn) à pied et transport en commun en face du quartier.
    - Cycle hebdomadaire de 38H donnant droit à RTT + cycle de 4,5 jours travaillés par semaine. Horaires aménagés possibles
    Adjoint chef de plateau / chef d’une coordination .

  • Le CV et la lettre de motivation doivent être transmises jusqu'au 12/03/2025 à compter de la publication de la fiche de poste sur CSP (référence DEF_13-00046911).
    Habilitation : sécurité.
    Astreintes et heures supplémentaires possibles.
    Formation interne : fonctionnement du centre, sensibilisation cyber et SMS, utilisation des outils spécifiques.
    Formation externe : techniques SIC.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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