TECHNICIEN SIC DE SOUTIEN A DISTANCE

Référence : DEF_13-00051537

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : RUE DU GARIGLIANO 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.
Le Pôle Opérationnel Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l’ensemble du personnel du MINARMAC et assure le rôle d’opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s’appuie sur un Etat-Major, 3 centres nationaux d’appui à distance (SDK Metz, Rennes et Maisons-Laffitte) et un centre national de configuration informatique (CNCI Suresnes) Le SDK est constitué de 4 services : Front Office, Back Office, coordination et commandement. Le Front Office est chargé de prendre en compte les demandes des utilisateurs soit par voie téléphonique ou via un système d'information dédié. Il est apporté un suivi personnalisé aussi bien en matière de traitement des incidents que des demandes d’évolution.
Affecté au plateau 3, le titulaire du poste est chargé de la résolution des incidents, du traitement des demandes issues du catalogue de service et de l’accueil téléphonique des usagers. Travaillant en équipe, il possède une relative autonomie dans la gestion de la relation avec l’usager et dans le traitement des dysfonctionnements rencontrés
Vos missions consistent à : Analyser les besoins utilisateurs et incidents à traiter.
Résoudre à distance les dysfonctionnements informatiques liés à la configuration du poste de travail.
Déployer et configurer l’environnement de travail de l’utilisateur.
Assurer l’accueil téléphonique des utilisateurs du Ministère des Armées, y compris les VIP et
VOP.
Alimenter les bases de connaissances techniques et éléments de langage à destination des
utilisateurs.
Participer à la veille opérationnelle SIC en alertant en cas d’incident portant sur des services critiques (PPS, SMS, AEM…).
Déclencher, si nécessaire, les astreintes en dehors des heures de service (horaires décalés).
Tenir informés les utilisateurs et plus particulièrement les autorités identifiées sur l’état d’avancement de leurs demandes.

Profil recherché

Une première expérience dans le domaine informatique et /ou numérique est conseillée.
Une expérience dans l’administration des systèmes d’information et/ou le dépannage de postes
informatiques serait appréciée.
Compétences souhaitées : Windows poste de travail, Active directory, TCP/IP, Services communs (LDAP,
DNS, DHCP, messagerie...).

Compétences attendues

- EXPRESSION ORALE
- RIGUEUR
- REACTIVITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFI

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • anthony1.poirier@intradef.gouv.fr
  • estelle.stoecklin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Restauration collective à proximité immédiate.
    - Gare SNCF à proximité (5 mn) à pied et transport en commun en face du quartier.
    - Cycle hebdomadaire de 38H donnant droit à RTT + cycle de 4,5 jours travaillés par semaine.
    - Horaires aménagés possibles
    Adjoint chef de plateau au sein du Front Office du centre,

  • Travail à distance en Open Space
    Possibilité horaires décalés, astreintes et heures supplémentaires
    Habilitation sécurité
    Formation interne : fonctionnement du centre, sensibilisation cyber et SMS, utilisation des outils
    spécifiques.
    Formation externe : techniques SIC.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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