TECHNICIEN SIC DE SOUTIEN A DISTANCE

Référence : DEF_13-00054793

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : RUE DE LA MUETTE 78600 MAISONS-LAFFITTE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Le Pôle Opérationnel Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l’ensemble du personnel du MINARM et assure le rôle d’opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s’appuie sur un Etat-Major, 3 centres nationaux d’appui à distance (CNAD Metz, Rennes, Maisons-Laffitte) et un centre national de configuration informatique (CNCI).
Le CNAD est constitué de 4 services : Front Office, Back Office, coordination et commandement.
Le Front Office est chargé de prendre en compte les demandes des utilisateurs soit par voie téléphonique ou via un système d'information dédié. Il est apporté un suivi personnalisé aussi bien en matière de traitement des incidents que des demandes d’évolution.
Affecté au plateau 3, le titulaire du poste est chargé de la résolution des incidents, du traitement des demandes issues du catalogue de service et de l’accueil téléphonique des usagers. Travaillant en équipe, il possède une relative autonomie dans la gestion de la relation avec l’usager et dans le traitement des dysfonctionnements rencontrés.
Vos missions consistent à : Accueillir les sollicitations des utilisateurs: prendre en compte, qualifier, guider l'utilisateur, compléter les demandes, prendre rendez-vous.
Diagnostiquer les incidents : analyser, mesurer l'impact.
Traiter en menant les actions corrections et en fournissant les services : appliquer les solutions, proposer des modifications des solutions, utiliser les outils de télé administration, déployer les logiciels à distance.
Réaliser les opérations d'administration : individuelles (résolutions d'incident, fournitures de service), de masse (rémédiations, déploiements).
Escalader, si nécessaire, vers le second niveau ou vers des prestataires internes ou externes.
Suivre les demande traitées en interne ou par un prestataire externe.
Informer l'utilisateur des solutions et s'assurer de satisfaction : échanger et écouter, répondre aux besoins de l'utilisateur.
Être acteur de la qualité
Participer à l’élaboration et à l’amélioration continue des procédures
Rendre compte des points bloquants

Profil recherché

Une première expérience dans le domaine informatique et /ou numérique est conseillée. Une expérience dans l’administration des systèmes d’information et/ou le dépannage de postes informatiques serait appréciée. Compétences souhaitées : Windows poste de travail, Active directory, TCP/IP, Services communs (LDAP, DNS, DHCP, messagerie...).

Compétences attendues

- EXPRESSION ORALE
- ADMINISTRATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- REACTIVITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-francois1.devaux@intradef.gouv.fr
  • estelle.stoecklin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Restauration collective à proximité immédiate. - Gare SNCF à proximité (5 mn) à pied et transport en commun en face du quartier. - Cycle hebdomadaire de 38H donnant droit à RTT + cycle de 4,5 jours travaillés par semaine. - Horaires aménagés possibles
    Adjoint chef de plateau au sein du Front Office du centre,

  • Travail à distance en Open Space Possibilité horaires décalés, astreintes et heures supplémentaires Habilitation sécurité
    Formation interne : fonctionnement du centre, sensibilisation cyber et SMS, utilisation des outils spécifiques. Formation externe : techniques SIC.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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