TECHNICIEN SIC DE SOUTIEN DE PROXIMITE EN CIRISI

Référence : DEF_13-00036247

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : ROUTE NATIONALE 10 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur des systèmes d’information et de communication (SIC) des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et de 21 organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 Personnes.
Subordonné à la direction locale de Rennes (DL RENNES), le CIRISI Tours est principalement implanté sur le site de la Base Aérienne 705. Il assure le soutien de proximité des Systèmes d'Informations et de Communications de l'ensemble des organismes des Bases de Défense de Tours et d'Angers - Le Mans - Saumur ainsi que le soutien des réseaux supports.
Sous les ordres directs du chef du bureau des systèmes d’information, le titulaire du poste est en charge du déploiement, de la mise en œuvre et du maintien en condition opérationnelle des matériels SIC. Responsable de la bonne marche de l’activité technique, il/elle supervise l’organisation des missions techniques et veille à la résolution dans les délais des tickets formulés par les soutenus. Curieux et proactif, il/elle participe à l’installation, la configuration du matériel, des systèmes d’exploitation et des progiciels au titre de la transmission des compétences. En outre, l’agent administre et supervise les systèmes d’information, tout en apportant la surveillance et la maintenance nécessaires au bon fonctionnement des équipements.
Assister les utilisateurs (support de 1er niveau) sur site ou en hotline.
Effectuer la prise en compte, le suivi des pannes ainsi que le renseignement correct des fiches d'incident.
Participer à la formation des utilisateurs sur les matériels SIC.
Installer et configurer les logiciels et les applications.
Installer un serveur de messagerie et mesurer leur taux de saturation.
Créer des profils, configurer des comptes utilisateurs et définir des droits d'accès ; Effectuer la sauvegarde de leurs données et systèmes puis savoir les restaurer.
Garantir la sécurité des systèmes d’information (appliquer et faire appliquer la réglementation, installer et configurer des logiciels de sécurité; déceler les comportements non conformes aux règles, et isoler un système atteint d'infection virale).
Effectuer les opérations de maintenance courante des systèmes d'information (appliquer les procédures, prendre les mesures palliatives en cas de dysfonctionnement éventuel, etc).

Profil recherché

Connaissance de la chaine DIRISI et ses procédures.
Une expérience dans le domaine des SIC est souhaitable, idéalement dans la filière Technicien exploitation système informatique de niveau 2.

Compétences attendues

- PRIORISATION
- REACTIVITE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- ADMINISTRATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- ADMINISTRATION D'UN SERVEUR
- MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- MISE EN PLACE UN PLAN DE SECOURS POUR ASSURER LA CONTINUITE DES SERVICES SIC
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laurent.mompon@intradef.gouv.fr
  • eric.boissavy@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Régime de travail : de 08h00 à 17h15 du lundi au jeudi, de 08h00 à 12h00 le vendredi.
    Évolution possible vers les emplois de Technicien SIC de soutien de proximité expert en CIRISI, de Technicien système de télécommunication confirmé en CIRISI ou d’administrateur des systèmes de télécommunication.

  • Habilitation SECRET
    - Permis B
    - Poste soumis à un régime d’astreinte technique - Déplacements fréquents à la journée.
    Tous stages et formations en rapport avec l’emploi (HSCT/risques électriques, administration système, administration réseau, sécurité des systèmes d’information, communication,…)

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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