TECHNICIEN SIC
Référence : DEF_13-00043076
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur de référence des systèmes d’information et de communication (SIC) du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et d’organismes situés en métropole, en outre-mer et à l’étranger (environ 7000 personnes).
La direction locale (DL) de Brest contribue à la dissuasion, assure un appui aux opérations des forces en matière de SIC pérennes ou de circonstances, maintient en condition opérationnelle et de sécurité (MCO/MCS) les réseaux et systèmes d’information dans son périmètre de responsabilité en s’appuyant sur 4 centres interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information (CIRISI) : Brest, Crozon, Lorient et Cherbourg.
Le CIRISI Brest assure le soutien SIC de proximité au profit de l’ensemble des unités à terre ou embarquées implantées dans le Finistère (250 unités, ~18000 soutenus).
Au sein de la section Soutien Informatique de Proximité de la division intervention du CIRISI Brest, le/la titulaire du poste assure le soutien informatique de proximité des unités soutenues. Il/elle configure les matériels de bureautique et assiste les utilisateurs pour leur prise en main. Il/elle applique les directives techniques nécessaires à cet effet. Il/elle peut être amené(e) à contribuer au fonctionnement du guichet unique.
Mettre en œuvre la politique de soutien informatique des postes clients et des périphériques associés
Configurer des matériels de bureautique et réaliser les opérations locales pour leur renouvellement (COBALT)
Assister les utilisateurs et les conseiller pour la prise en main des matériels délivrés
Conseiller et proposer des solutions techniques
Fournir régulièrement à sa hiérarchie des remontées de terrain
Suivre les procédures pour la gestion et l’administration du matériel informatique (Silicium et Agicentre)
Contribuer à faire respecter les règles de la Sécurité des Systèmes d'Information (SSI)
Assurer une veille technologique
Participer aux actions entrant dans le cadre du fonctionnement du guichet unique (préparation matériels de prêt)
Participer à la formation des nouveaux arrivants
Profil recherché
Expérience initiale dans le domaine du soutien informatique bureautique (environnements Windows).
Compétences attendues
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- CONNAISSANCE DES SIC
- MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- EXPLOITATION DES DOCUMENTS TECHNIQUES EN FRANCAIS OU EN ANGLAIS
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- MAITRISE DE SOI
- EXPRESSION ORALE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dirisi-brest-rh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
- dirisi-brest-rh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaire variable
Restaurant administratif, parking et transport en commun à proximité
Technicien SIC dans un autre groupe d’un CIRISI ou d’une direction locale, technicien SIC encadrant, chef de section -
Habilitation sécurité
Déplacements réguliers pour missions et interventions
Connaissance approfondie administration Windows 10/11.
Administration MECM.
Adaptation à l’emploi des outils DIRISI (PSAUM, DIADEME, SIMBA etc.) -
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs