TECHNICIEN SIC SOUTIEN A DISTANCE
Référence : DEF_13-00040741
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : RUE DE LA MUETTE 78600 MAISONS-LAFFITTE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Le Pôle Opérationnel Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l’ensemble du personnel du MINARM et assure le rôle d’opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s’appuie sur un Etat-Major, 3 SDK (Metz, Rennes, Maisons-Laffitte) et un centre national de configuration informatique (CNCI).
Le SDK IDF est constitué de 4 services : Front Office, Back Office, coordination et commandement. Le Front Office est chargé de l’accueil des utilisateurs, de leur information, du traitement des incidents et des demandes d’évolution. Le Front Office est organisé en 3 plateaux et une équipe H24.
Affecté au plateau 2, le titulaire du poste officie sous la responsabilité d’un chef d'équipe il est l'interface directe entre l'utilisateur et l’opérateur SIC. Il est le premier niveau de contact permettant d’assurer le rétablissement du service. Autonome, il réalise le support technique de niveau 1 portant sur les postes de travail et la téléphonie. Responsable de la qualité du service rendu, il concourt à forger l’image de l’opérateur DIRISI.
Vos missions consistent à : Prendre en compte les demandes des utilisateurs (qualifier la demande, guider l’utilisateur…).
Diagnostiquer les incidents (analyser, mesurer l’impact..).
Traiter en menant les actions correctives et en fournissant les services (utiliser les outils de télé administration, déployer les logiciels à distance).
Réaliser les opérations d’administration (résolution d’incident, fourniture de services, remédiation, déploiement…).
Suivre les demandes traitées en interne ou par un prestataire externe.
Escalader si nécessaire vers le second niveau ou vers des prestataires internes ou externes.
Profil recherché
Technicien informatique ayant de l’expérience dans les domaines du numérique et/ou de l’informatique.
Compétences attendues
- EXPRESSION ORALE
- RIGUEUR
- REACTIVITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- CONNAISSANCE DES SIC
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cyrille.beaulieu@intradef.gouv.fr
- veronique.desmur@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Une navette militaire (matin/soir) est mise en place pour assurer la liaison entre le RER et le quartier Gallieni. Un service de restauration existe pour le midi et le soir.
Régime hebdomadaire : 4,5 jours.
Chef d’équipe.
Adjoint chef de plateau. -
Habilitation : sécurité
Formation interne : fonctionnement du centre, sensibilisation cyber et SMS, utilisation des outils spécifiques.
Formation externe : techniques SIC et savoir être. -
Vacant à partir du 01/07/2024
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Technicienne / Technicien support utilisateurs