TECHNICIEN SOUTIEN A DISTANCE

Référence : DEF_21-00047689

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 11 RUE DE GROUSSET 78120 RAMBOUILLET

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le bureau du soutien national (BSN) relève de la division numérique du SCA. Dans ce cadre, il est chargé de décliner la stratégie de soutien SIC déployée au profit des organismes du Service du commissariat des armées (SCA) stationnés en métropole et OME.
A ce titre, le technicien de soutien à distance a la responsabilité d’assurer le soutien CorSIC de la division numérique, d’animer la communauté des CorSIC locaux des entités du SCA. En prise directe avec les organismes soutenus, il intervient dans l’ensemble du processus de satisfaction des besoins SIC : recueil et instruction des besoins, suivi des plans de charge DIRISI, propositions d’arbitrage, formalisation des expressions de besoins, assistance utilisateurs. En support dans une logique de service d’assistance et de conseil aux CorSIC, il diagnostique les problématiques rencontrées par la communauté utilisatrice, apporte des solutions techniques. L’agent assure plus largement l’ensemble des actes techniques qui concourent au maintien et à la supervision des outils et services numériques.
Il participe enfin à la gestion de la flotte mobile métier SCA.
- Recueillir, instruire et suivre les expressions de besoins SIC, notamment au travers de l’outil Diadème
- Animer & assurer une assistance continue dans la relation usagers
- Tenir à jour des tableaux de bord et indicateurs de suivi de l’activité
- Établir et mettre à jour les plans de charges annuels
- Œuvrer à l’amélioration continue des processus de soutien et des procédures SIC
- Animer l’espace de communication CorSICs dédié
- Participer aux comités utilisateurs relatifs à l’outillage SI de la DIRISI
- Assurer la gestion de la flotte mobile SCA hors périmètre CICoS.

Profil recherché

Bonne connaissance des procédures de soutien SIC et de la chaîne de soutien DIRISI.
Expérience de la relation utilisateurs ou des fonctions supports SIC souhaitable.

Compétences attendues

- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- CONNAISSANCE DES SIC
- EXPRESSION ORALE
- ANALYSE
- REACTIVITE
- RIGUEUR
- ANALYSE ET AMELIORATION DES PROCESSUS ET DES PROCEDURES METIER

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • philibert.andrieu@intradef.gouv.fr
  • Stephane.mabire@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    SNCF : ligne Paris Montparnasse-Chartres - Quartier desservi par les bus de la ville
    Possibilité de restauration sur place - Parking à l’intérieur de l’enceinte militaire
    Club sportif et artistique de Rambouillet
    Organisme inscrit dans une démarche de « qualité de vie au travail » (QVT)
    Prise en charge financière à 50 % de la cotisation à la complémentaire santé du ministère des Armées (Harmonie mutuelle)
    Évolution vers des fonctions de soutien SIC transverses ou de support SI.


  • Formation CorSIC.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de relation sur l'offre de services SI

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