
TECHNICIEN SOUTIEN INFORMATIQUE
Référence : DEF_21-00050338
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : ROUTE DE GISY 78140 VELIZY-VILLACOUBLAY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien Commissariat d’Ile-de-France assure des prestations de soutien au profit de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’un état-major situé à Saint-Germain-en-Laye et de 7 pôles répartis en Ile-de-France en charge de délivrer les prestations de soutien.
Au sein du pôle Villacoublay, l’agent est l’interlocuteur privilégié du CIRISI Villacoublay ; il doit connaître et gérer le parc informatique de l’organisme et participer à la planification de son renouvellement. Il doit également assister les utilisateurs dans leurs démarches SIC notamment en créant ou approuvant les demandes de services dans DIADEME. Au besoin, il signale un incident impactant l’ensemble des utilisateurs. Il participe également à l’élaboration de l’expression de besoin annuelle en matériels (vidéoprojecteurs, …) auprès de la tête de chaîne SCA. Il gère par ailleurs les abonnements de la flotte de téléphonie mobile des marchés Astel G7 (SFR) et MSI2 (Orange).
Il assistera le commandement dans la fonction communication en mettant à jour les différents vecteurs d’informations (sites Intradef, Eurêka).
- Assurer le lien avec le CIRISI local dans le cadre de la continuité des services.
- Contribuer au suivi des parcs (bureautique, SMOBI, ISPT).
- Assister les utilisateurs.
- Gérer les abonnements de la téléphonie mobile.
- Mettre à jour les différents vecteurs de communication.
- Gérer les volumes de clef tokens et smobi.
- Participer à la sécurité des systèmes d’information en tant qu’adjoint CSSI.
Profil recherché
Expérience dans le domaine de la maintenance informatique souhaitée.
Compétences attendues
- ADAPTABILITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REACTIVITE
- EXPRESSION ORALE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- MAITRISE DE SOI
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- helene.coudert@intradef.gouv.fr
- melody.grevet@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Transports : Etablissement desservi par lignes de bus civiles – liaisons avec RER C, gare routière et tramway T6 Vélizy
Congés : 25 CA et 18 RTT. Différents cycles de travail selon les sites
Restaurant administratif sur site
IGESA : crèches, aides sociales, vacances et loisirs
Associations culturelles et sportives
Parc de logements MINARM
Participation mutuelle -
Contractuel : possibilité heures supplémentaires
Formation CORSIC proposée par le CIRISI.
Formation annuelle CSSI. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs