TECHNICIEN SUPERIEUR HOSPITALIER H/F
Référence : 2024-1534903
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de Tarbes-Lourdes
CENTRE HOSPITALIER DE BAGNERES DE BIGORRE - Localisation : BAGNERES DE BIGORRE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Réceptionner, traiter et documenter les incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou difficultés déclarés par les utilisateurs,
- Contribuer, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service,
- Faire prendre en charge par les ressources capables d’y apporter une solution à défaut de disposer des compétences nécessaires,
- Assurer la préparation et le déploiement des postes informatiques, imprimantes et applications,
- Exécuter les tâches planifiées de contrôle et de maintenance selon les procédures définies,
. Gérer l’administration de l’infrastructure de sauvegarde, des serveurs et stockages, du réseau informatique.
1 - Accueil des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements :
- Prendre en compte les appels des utilisateurs,
- Enregistrer les incidents ou anomalies de fonctionnements signalées,
- Diagnostiquer et qualifier,
- Assurer l'assistance matérielle ou logicielle de premier niveau auprès des utilisateurs ;
2 - Traitement ou déclenchement des actions support correspondantes :
- Traiter le 1er niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation,
- Transférer si nécessaire les appels des utilisateurs aux entités compétentes- Alerter sa hiérarchie sur tout incident « hors norme »,
- Etablir un premier diagnostic, rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement ;
3 - Suivi des incidents :
- Effectuer le suivi du traitement des appels des utilisateurs,
- Exploiter la base d’incidents : relance, consolidation, analyse de tendance,
- Emettre des demandes d’action préventive de fond ;
4 - Exploitation :- Exécuter les travaux informatiques et restituer les résultats de la production dans le respect des plannings et de la qualité attendue ;
- Lancer l'exécution des tâches d'exploitation et contrôler leur déroulement,
- Planifier le remplacement cyclique du matériel et des logiciels,
- Superviser les impressions,
- Suivre le fonctionnement des ressources du site,
- Suivre l’exploitation des systèmes et outils de production,
- Suivre l’exploitation des applicatifs,
- Contrôler la gestion de la qualité des résultats,
- Participer au brassage des prises réseaux,
- Participer avec le reste de l’équipe informatique aux tâches plus orientées systèmes : gestion des serveurs, des sauvegardes, du coeur de réseau ;
5 - Paramétrage, Installation et déploiement des PC et imprimantes :
- Gérer l’ensemble du parc matériel (y compris les stocks - postes informatiques, équipements du réseau, périphériques) et du parc logiciel,
- Recevoir, configurer et installer le matériel ;
6 - Maintien des conditions générales de production :
- Assurer la sécurité physique des données en termes de sauvegarde et d’archivage :
Gère les supports magnétiques (disques, robots, automates),
Gère les ressources matérielles nécessaires.
- Suivre la conformité d’application des contrats de maintenance du matériel
Profil recherché
Maitriser l’architecture physique des postes de travail pour réaliser les dépannages,
- Sens de l’organisation pour gérer efficacement le parc matériel et logiciel,
- Bon sens de l’analyse pour diagnostiquer les dysfonctionnements et apporter une solution rapide aux utilisateurs,
- Savoir transmettre les informations claires et problématiques rencontrées auprès des autres intervenants (interne au service, à l’établissement ou même fournisseur extérieur),
Méthodique et rigoureux,
- Bon relationnel,
- Esprit d’analyse et d’ouverture
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
PRE REQUIS INDISPENSABLES POUR L'EXERCICE DU METIER ET EXPERIENCE SOUHAITEE
- Diplôme en informatique BAC + 2 (BTS, IUT) ou formation qualifiante,
- Minimum d'1 an d'expérience :
o dans un environnement de production (exploitation, maintien aux conditions opérationnelles, etc…),
o dans le domaine de l'assistance aux utilisateurs et du support
- Connaissance des systèmes WINDOWS et LINUX/UNIX
- Connaissance des systèmes de base de données relationnelles SQL et Oracle
- Connaissance de l'hyperviseur HyperV
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- cclaverie@ch-tarbes-vic.fr
- edegrave@ch-tarbes-lourdes.fr
Qui sommes-nous ?
CENTRE HOSPITALIER DE BAGNERES DE BIGORRE
Descriptif du service
2 POSTES DE TECHNICIEN SUPERIEUR HOSPITALIER A LA DSIO -
Direction du Système d'Information et d'Organisation
À propos de l'offre
-
Poste à temps plein
-
Vacant à partir du 10/04/2024
-
Analyste en traitement d'incidents informatiques