TECHNICIEN SUPERIEUR HOSPITALIER H/F
Référence : 2025-1870828
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
CHS Lorquin
CENTRE HOSPITALIER A l'attention de Mme ESSELIN-ASTIER Valérie Directrice des Ressources Humaines 5 rue du Général de Gaulle 57790 LORQUIN - Localisation : LORQUIN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le chargé de communication a pour missions de créer et d'appliquer les différents axes de la stratégie de communication de l'établissement. Il diffuse un discours clair et une image positive auprès des différentes cibles auxquelles l'établissement d'adresse ( agents, patients, résidents, grand public, presse...)
Activité et missions du chargé de communication :
- Établir les axes du plan de communication en travaillant étroitement avec les autres services de l’établissement et la direction.
- Définir les objectifs attachés à chacune des actions de communication.
- Choisir des supports et contenus adéquats en fonction des messages que l’on souhaite transmettre, tout en s’assurant de leur cohérence avec l’image et la stratégie de l’établissement.
- Définir le calendrier des actions à mener en accord avec les temps forts de l’établissement (période de fêtes, pic d’activité…).
- Réaliser une veille documentaire relative aux différentes actions de communication.
Profil recherché
Savoir-faire :
- Excellente connaissance du fonctionnement de l’établissement (formel et informel), et de ses activités (cœur du métier…).
- Maîtrise des différentes techniques de rédaction et de présentation de document (style journalistique, écriture web…).
- Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (pack Office, suite OpenOffice…) et d’outils de publication en ligne.
- Bonne connaissance des réseaux sociaux et des outils d’analyses de trafic (analytics).
- Connaissance des logiciels de PAO (QuarkXPress…), de retouche photo (Photoshop, InDesign, Illustrator…) et en CMS (Content Management System).
- Bonne culture des différents procédés de mise en œuvre des actions et des techniques nécessaires afin de contrôler la qualité des réalisations (brochures, plaquettes, site internet, réseaux sociaux…) et de tenir les délais de production.
Savoir-être :
- Diplomatie
- Capacités relationnelles et sens de la négociation
- Écoute des besoins
- Capacités rédactionnelles
- Adaptabilité
- Créativité et goût pour l’innovation
- Dynamisme
- Capacité à travailler dans des délais contraints
- Organisation et capacité à prioriser
- Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle
- Rigueur et sens du détail
- Travail en mode projet
- Capacité à développer un réseau relationnel
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Amplitude horaire du service : 8H - 17H00
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Formation requise : BAC + 2 minimum (BTS, DUT.....)
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de communication