TECHNICIEN SUPERIEUR HOSPITALIER
Référence : 2025-1946424
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : CHS Saint-Ylie Jura
- Localisation : DOLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Relations hiérarchiques :
Directeur de l'établissement,
Directeur adjoint en charge du Patrimoine, des Travaux et de la Logistique (PTL),
Attaché d'administration hospitalière affecté à la Direction du PTL
Responsable des Services Techniques et Environnement
Relations fonctionnelles :
Ingénieur des services techniques – Patrimoine et Projets
Attaché d'administration hospitalière de la Direction PTL
Responsable sécurité
Services administratifs des services techniques
Services économiques (direction PTL)
Cadres des services et soins et autres Directions
Entreprises et fournisseurs
Organismes de contrôle
Profil recherché
Mission générale
Sous la responsabilité du Responsable des Services Techniques et Environnement, le Responsable de l'atelier Peinture–Menuiserie–Serrurerie gère le bon fonctionnement quotidien de l'atelier.
Il a un rôle de conseil et de proposition auprès du Responsable des Services Techniques et Environnement, ainsi qu’auprès de l’Ingénieur des services techniques–Patrimoine et Projets.
Missions principales
Management :
· Encadrer les agents de l'atelier Peinture–Menuiserie–Serrurerie
· Gérer le planning des congés et absences des agents de l'atelier
· Réaliser annuellement les entretiens professionnels et les besoins en formation des agents de l'atelier placé sous sa responsabilité
· Réaliser si besoin les manières de servir des agents de l'atelier placé sous sa responsabilité
· Assurer exceptionnellement l'intérim Responsable des Services Techniques et Environnement en cas d'absence ou d'empêchement
Gestion travaux :
· Assister le Responsable des Services Techniques et Environnement dans l'élaboration du programme annuel de travaux de peinture, menuiserie et serrurerie
· Assurer mise en œuvre effective des projets liés à la peinture, menuiserie, serrurerie
· Gérer les opérations de travaux en régie (travaux réalisés par les agents de l'atelier) : assister le Responsable des Services Techniques et Environnement dans le recueil des besoins, l'élaboration des projets, l'évaluation des coûts, la détermination du planning d'exécution. Assurer la sécurité des chantiers en lien avec le coordonnateur SPS. Mettre en œuvre, suivre planning, approvisionner et organiser les chantiers relevant de sa compétence. Assurer si besoin la réception des travaux à la demande du Responsable des Services Techniques et Environnement
· Gérer marchés de travaux confiés à des entreprises extérieures : Assurer, par délégation du Responsable des Services Techniques et Environnement, le recueil des besoins, l'élaboration des projets et des cahiers des charges, évaluer les coûts et déterminer le planning d'exécution. Assurer la sécurité des chantiers en lien avec le coordonnateur SPS. Suivre les travaux. Assurer si besoin la réception des travaux à la demande du Responsable des Services Techniques et Environnement
Gestion maintenance courante :
· Organiser/planifier les opérations de maintenance préventive et curative
· Achats de produits
· Contrôle et suivi de la qualité des prestations
· Tracer opérations de maintenance dans la GMAO
· Prioriser les interventions
· Maintenir les installations dans le cadre réglementaire
· Maintenir niveau de confort des bâtiments
Autres missions :
· Suivre divers projets ou missions confiés par le Responsable des Services Techniques et Environnement, ou l’Ingénieur des services techniques – Patrimoine et Projets, selon les besoins
· Travailler en lien étroit avec les autres ateliers et responsables d'ateliers des services techniques
· Participer à rédaction du cahier des charges pour les marchés de travaux
Localisation
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
La Direction du Patrimoine, des Travaux et de la Logistique regroupe le service achats-marchés-facturation, le magasin central, le service restauration, le service transport, les services techniques, le service sécurité, le service environnement, le service intérieur, la blanchisserie interhospitalière, la bibliothèque, le café créatif, le GIPEDAS, le vaguemestre.
Les services techniques disposent d'un effectif d'une trentaine de personnes.
Ils ont vocation à :
- assurer l'ensemble de l'entretien courant des bâtiments et installations de l'établissement en régie ou en passant par des entreprises extérieures.
- mener des opérations de travaux en les confiant à des entreprises extérieures ou en les effectuant en régie.
À propos de l'offre
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Connaissances techniques
Plâtrerie – Peinture – Menuiserie – Serrurerie
Normes, règlements techniques et de sécurité
Sécurité des bâtiments
Compétences techniques
Concevoir, formaliser et adapter des procédures-protocoles-modes opératoires-consignes
Conduire des installations, des équipements et en optimiser le fonctionnement
Planifier et coordonner des travaux et/ou interventions
Savoir dessiner un plan ou un croquis technique
Former et conseiller les utilisateurs
Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d'un matériel, d'un équipement, une anomalie d'un système
Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques pour en définir les actions correctives/préventives
Maintenir et dépanner un matériel, un équipement, une installation et/ou un système
Compétences relationnelles
Sens de l'organisation : capacité à prioriser et à planifier les travaux et à tenir les engagements planifiés
Capacité à coordonner une équipe
Sens du service public, de l'organisation et de l'économie
Méthode dans le travail
Application et efficience dans l'exécution du travail
Capacité à coordonner un chantier faisant intervenir des entreprises extérieures
Qualité relationnelles vis à vis des utilisateurs (soignants, patients, ...)
Disponibilité
QUALIFICATION
CAP, BEP, BAC PRO Plâtrerie-peinture / Aménagement et finition du bâtiment
Expérience dans un poste similaire apprécié
Permis B -
Base de 38h30 de travail hebdomadaire du lundi au vendredi avec repos compensateurs permettant de respecter la durée légale de travail hebdomadaire (35h)
Horaire de travail journalier : Poste temps plein
Pause déjeuner : ½ heure – possibilité de restauration sur place au self-service du personnel
Lieu de travail : CHS site de Dole Saint-Ylie. Nécessité de se déplacer selon les besoins sur les autres sites répartis dans le département du Jura.
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Vacant à partir du 06/06/2025
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Cheffe / Chef d'équipe logistique