Technicien supérieur support utilisateurs (h/f)

Référence : 2025-2035835

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'Information Légale et Administrative (DILA)
    La direction de l'information légale et administrative (DILA) est une direction d'administration centrale des services du Premier ministre.
  • Localisation : 26 Rue Desaix, 75015 Paris, France
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Date limite de candidature : 30/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste se situe au sein de la section « Supports aux utilisateurs », le(la) technicien(ne) supérieur(e) support utilisateurs fait l’interface entre les utilisateurs et sa section pour tout ce qui relève du poste de travail.

Les activités de la section sont en très grande partie sous-traitées ce qui nécessite entre autres une définition claire des besoins, des consignes à respecter par le prestataire avec la mise en place de référentiels et un contrôle des prestations effectuées (qualité, délai, etc.).

Profil recherché

Le(La) technicien(ne) supérieur(e) support utilisateurs est chargé(e) d’assurer le lien entre les utilisateurs et la section « Support aux utilisateurs », en veillant à la qualité, à la continuité et à l’amélioration du service rendu. Ses missions couvrent à la fois le pilotage opérationnel, l’encadrement et la coordination, ainsi que le suivi de la performance et du reporting, en complément de ses activités techniques quotidiennes.

Pilotage opérationnel

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 26 Rue Desaix, 75015 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Au sein des Services du Premier ministre, la Direction de l'information légale et administrative (DILA) est une direction d'administration centrale créée en janvier 2010 et issue de la fusion de la direction de la Documentation française et de la direction des Journaux officiels. Elle exerce les missions de diffusion légale, d'édition publique et d'information administrative. La DILA gère notamment les sites service-public.fr, legifrance.gouv.fr, et vie-publique.fr.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Toutes les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées exclusivement à l’adresse suivante : emploi.candidature@dila.gouv.fr avant le 30 septembre 2025.

    Référence à rappeler impérativement dans l’objet : DIS-TechSupportUtilisateurs

    Les services du Premier ministre sont engagés dans une démarche d’égalité professionnelle et de non-discrimination. Dans ce cadre, la procédure de recrutement est basée sur les compétences et l’application de critères comparables, en lien avec le poste, pour toutes les candidatures. 

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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