Technicien Support - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU RHÔNE
Référence : O069241126001746
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Lyon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous êtes à la recherche d'une opportunité pour mettre à profit vos compétences en informatique et au sein d'une Collectivité Territoriale dynamique et innovante ? Rejoignez le Département du Rhône, nous avons l'offre d'emploi idéale pour vous !
Qui sommes-nous ?
Le Conseil départemental du Rhône est une collectivité locale composée de 1800 collaborateurs, répartis sur tout le territoire. Nous accompagnons près de 1,9 million d'habitants au quotidien et ½uvrons en faveur de la santé, l'éducation, la culture, la mobilité et l'aménagement du territoire.
Votre future équipe :
En rejoignant notre pôle Performance et Prospective, vous intégrerez une équipe de 15 personnes, dont 4 Techniciens SI, 8 Techniciens support, 1 Chef de projet et 1 Adjoint au Chef de service. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Service Support Utilisateurs et Équipements, sous la responsabilité de votre Chef de service.
Notre équipe s'inscrit en véritable partenaire des pôles de notre collectivité et accompagne les agents dans leur mission au quotidien.
Tout en mobilisant votre expertise informatique, vous serez chargé(e) d'accompagner les agents de la collectivité dans l'utilisation de leurs équipements informatiques et/ou téléphoniques.
Vos missions :
1) Assistance des utilisateurs :
*Réceptionner les appels des utilisateurs, recueillir le besoin,
*Effectuer un pré-diagnostic de l'incident recensé et le qualifier,
*Traiter et dépanner les incidents à distance (micro, messagerie, téléphonie...),
*Intervenir sur le terrain (ou déléguer à un Technicien support disponible) si résolution à distance inappropriée,
*Transférer l'appel utilisateur à l'entité compétente si nécessaire,
*Effectuer un suivi des incidents recensés.
2) Installation des postes de travail et périphériques :
*Installer les équipements informatiques et/ou téléphoniques lors de la prise de fonction de l'agent (applications, logiciels, matériel micro, matériels de téléphonie et périphériques, mises à jour...),
*Effectuer les tests et recettes utilisateurs des équipements,
*Réaliser un compte-rendu d'intervention,
*Aider à la prise en main des équipements.
Profil recherché
Vos compétences à partager :
Passionné(e) par l'informatique, vous apporterez votre goût pour le travail d'équipe, vos capacités d'analyses ainsi que votre esprit d'initiative. Vos qualités relationnelles et votre sens de l'écoute vous permettront de vous adapter à un public varié. D'un tempérament calme, vous savez gérer vos priorités rigoureusement et avec réactivité.
Vous disposez, dans l'idéal, d'une première expérience réussie en tant que Technicien Support.
Enfin, vous connaissez les fondamentaux de l'informatique, et maîtrisez les logiciels Office 365 et Windows.
À propos de l'offre
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CV + LM
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 03/02/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs