TECHNICIEN SUPPORT - MAIRIE DE BLAGNAC
Référence : O031240806001363
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Blagnac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Auprès des 1 100 agents de la Ville de Blagnac, la Direction des Systèmes d'Information et du Numérique compte 23 agents qui forment une équipe pluridisciplinaire soudée afin de rendre le service aux publics tout en luttant contre la fracture numérique.
Vous rejoindrez une équipe de 4 collaborateurs au sein du service accompagnement et support aux usages numériques, piloté par le responsable et adjoint à la directrice, auquel vous serez rattaché.
En plus de vos missions de technicien, vous aurez des missions transversales à votre métier tel que l'accompagnement, la formation et sensibilisation des agents à la cybersécurité.
Quelles seront vos missions ?
- Assister et accompagner les utilisateurs sur des incidents de niveau 1 à distance et sur site.
- Suivre les incidents et les demandes avec l'outil GLPI.
- Participer aux permanences dans les services.
- Collaborer avec les chefs de projets pour l'assistance applicative.
- Apporter une première analyse des incidents de niveau 2.
- Intégrer et participer à la mise à jour des procédures de résolutions d'incidents dans le Wiki DSIN.
- Contribuer à l'amélioration permanente de la base de connaissance.
- Rédiger les procédures à destination de nos utilisateurs dans l'intranet de la DSIN.
- Préparer les matériels (masteriser les PC, paramétrer les imprimantes, etc.).
- Procéder aux renouvellements des postes de travail.
- Documenter les mouvements de parc.
Profil recherché
De formation BTS ou DUT informatique /ou une expérience de niveau similaire, vous disposez de connaissance de base en réseaux et télécoms ainsi qu'une expérience de deux ans dans les domaines suivants :
- Le fonctionnement de l'assistance technique et fonctionnelle.
- L'environnement Microsoft (Windows 11 et office 365) et les fonctions avancées des outils de la Suite Office.
- Les nouvelles technologies et les enjeux de la cybersécurité.
Vous disposez de capacités relationnelles qui vous permettent de vous adapter à vos interlocuteurs. Vous savez accompagner, accueillir et être à l'écoute des agents et public.
Vous faites preuve de patience, êtes rigoureux et pédagogue ?
Alors rejoignez notre équipe !
Ce que nous vous offrons ?
- Plusieurs options d'organisation du temps de travail
- Télétravail possible
- Possibilité d'ouvrir un CET
- 40 jours de repos (25 CA + 13 RTT + 2 jours supplémentaires sous condition)
- La possibilité de souscrire aux tickets restaurants
- Affiliation au CNAS (Comité National d'Action Sociale) prise en charge par la Ville
- Protection sociale complémentaire : participation financière de la Ville de Blagnac à tout agent souscrivant un contrat individuel labellisé en santé et en prévoyance (si vous adhérez au contrat groupe pour le volet prévoyance)
- Forfait mobilité durable : versement pouvant aller jusqu'à 300¤, si vous utilisez un vélo, le covoiturage, une trottinette, un gyropode, ... selon le nombre de jours d'utilisation sur une année civile, pour les trajets domicile travail
- 1h30 de sport hebdomadaire comptabilisé dans le temps de travail (activités sportives proposées par la collectivité)
- Tarifs préférentiels : application des tarifs préférentiels, destinés aux résidents Blagnacais, aux agents de la ville et du CCAS de Blagnac et ce, quel que soit leur lieu de domiciliation, pour l'accès aux services municipaux
Votre rémunération ?
Fonctionnaires : reprise de votre indice majoré (IM) + IFSE 488 ¤ (brut mensuel) +Majoration métier du numérique 300¤ brut/mensuel
Contractuels (non-fonctionnaires) :
* Dans le cadre d'emplois des techniciens territoriaux : A partir de 2623,70 ¤ brut/ mois (soit 2108,66¤ net/ mois - IFSE et majoration métier numérique inclus)
Prime annuelle : 1154¤ brut versée en 2 fois (novembre et juin)
Modalités de recrutement :
Fonctionnaires : recrutement possible dans le cadre d'emplois des techniciens par mutation, mobilité ou détachement ou au lauréats du concours.
Accès sans concours pour les non fonctionnaires (c'est possible !) : Contrat de catégorie B dans le cadre d'emplois des Techniciens par CDD de 3 ans, renouvelable 1 fois avec à l'issue, la possibilité de prétendre à un CDI.
Si votre candidature correspond au profil recherché, vous serez contacté sur la semaine 40 (entre le 1er et le 4 octobre), afin de vous convier à un entretien le jeudi 17 octobre 2024. Aucun retour ne pourra être fait avant cette date.
À propos de l'offre
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Si votre candidature correspond au profil recherché, vous serez contacté sur la semaine 40 (entre le 1er et le 4 octobre), afin de vous convier à un entretien le jeudi 17 octobre 2024. Aucun retour ne pourra être fait avant cette date.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Technicienne / Technicien support utilisateurs