Technicien support - SDIS du Calvados

Référence : O014240827000044

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Caen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service des systèmes d'information et de communication est composé de 6 agents. Ces techniciens ont pour mission de maintenir en condition opérationnelle l'ensemble du système d'information (administratif et opérationnel) ainsi que les matériels associés, les systèmes de téléphonie, et l'ensemble des équipements radios ou assimilés embarqués à bord des engins ou en dotation personnel. Ils mettent en ½uvre les évolutions techniques et fonctionnelles pour permettre les missions des sapeurs pompiers.
Le technicien support a principalement en charge la gestion et le traitement des demandes utilisateur

Placé sous l'autorité du chef de service SIC auquel il rend compte de son action, le technicien support est chargé de :
Missions principales :
* Assurer le suivi et le traitement des tickets d'incidents et des demandes ;
* Installer et maintenir les configurations applicatives et matérielles des postes de travail ;
* Faciliter l'appropriation des nouveaux outils bureautiques et collaboratifs ;
* Assurer le suivi des outils de mobilité (ordinateurs portables et téléphones mobiles) ;
* Assurer le suivi et le reporting des périphériques d'impression ;
* Gérer les stocks.
Missions secondaires :
* Participer aux astreintes ;
* Déployer de nouvelles solutions logicielles et installer les mises à jour ;
* Intervenir au c½ur du SI dans des actions de premier niveau ;
* Gérer les comptes et les droits via l'active directory ;
* Superviser et intervenir sur les liens optiques et cuivre en lien avec les prestataires.
Missions transverses :
* Participer activement aux différents projets structurants (SI fonctionnel, ToIP, sauvegarde et stockage) ;
* Câbler des baies informatiques et réaliser des rocades courant faibles ;
* Renseigner les indicateurs d'activité et de performance ;
* Participer à l'élaboration et à la mise à jour des procédures ;
* Veiller au respect de la légalité ainsi que des notes et règlements du SDIS ;
* Assurer le partage des informations avec les autres groupements et services ;
* Contribuer aux actions de communication de l'établissement.

Temps de travail
* Temps complet
* Régime de travail : 39h avec attribution de RTT (ou 35h sans RTT)

Poste doté d'un téléphone mobile professionnel.

Conditions de travail
* Télétravail possible sous réserve de l'autorisation de l'établissement.

Profil recherché

Diplôme(s) souhaité(s) ;
* Diplôme de niveau IV ou V dans le domaine ou expérience équivalente

Formation(s) :
* Formation d'intégration catégorie B

Compétences techniques :
* Habilitations électriques : B2V
* Permis B

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature, composés d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé (ainsi que du dernier arrêté de situation administrative pour les agents de la fonction publique), devront être adressés avant la date limite par voie dématérialisée en complétant le formulaire de candidature du site internet www.sdis14.fr, à la rubrique « le SDIS recrute... ».

    Pour tous renseignements complémentaires, contacter Monsieur Richard FARIZON, Chef de service des Systèmes d'Information et de Communication, par mail : rfarizon@sdis14.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 26/09/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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