Technicien support - VAULX-EN-VELIN

Référence : O069250506000828

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vaulx-en-Velin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

DIRECTION DE L'AMENAGEMENT NUMERIQUE DES SYSTEMES D'INFORMATION (DANSI)
Cadre d'emplois : Technicien territorial
Catégorie : B
Rattachement hiérarchique :
N+1 : directeur de l'aménagement numérique et des systèmes d'information
N+2 : directeur général adjoint " ressources "


Finalité du poste :
Sous l'autorité du directeur de l'aménagement numérique et des systèmes d'information (DANSI) et au sein du pôle " support ", vous serez chargé(e) d'assurer l'interface avec les utilisateurs du système d'information en cas de demande d'aide, de dépannage ou d'assistance sur les plans applicatif et matériel dans le cadre de la démarche qualité et sécurité portée par la collectivité.

Il/elle assure deux missions principales :
Assurer l'assistance de niveau 1. Aider et accompagner les utilisateurs.
Gérer les incidents d'exploitation.

Missions et activités du poste :
Assistance et aide aux utilisateurs :
o Traiter les demandes de support et d'assistance via les différents canaux disponibles (outil de gestion des demandes, téléphone, courriel, physique) dans le cadre de la politique de sécurité et de qualité de la collectivité
o Diagnostiquer une panne (matérielle ou logicielle) et intervenir à distance (4j/semaine) ou sur site (1j/semaine)
o Identifier les ressources nécessaires à la résolution d'un problème, et déclencher, si nécessaire une assistance de 2nd niveau soit en interne soit en contactant les différents éditeurs, prestataires ou constructeurs
o Conseiller les utilisateurs quant à leurs usages numériques.
Gestion des incidents d'exploitation :
o Identifier les causes de dysfonctionnements et pannes
o Effectuer un diagnostic
o Réaliser une intervention de 1er niveau

Connaissances et compétences requises :
* Systèmes d'exploitation postes de travail
* Protocoles de communication, infrastructures et sécurité
* Logiciels, progiciels et applicatifs
* Techniques d'installation et de maintenance d'outils, de systèmes et de réseaux

* Normes, référentiels et bonnes pratiques relatives au support informatique (ITIL V3, ISO 20000, COBIT).

Qualités requises :
* Bonne communication orale
* Capacités d'écoute et d'analyse
* Réactivité et adaptabilité

Profil :
Bac + 2 Minimum
Formations continues et connaissances en lien avec le métier.
Permis B

Profil recherché

Rémunération :

Traitement indiciaire afférent au cadre d'emploi des Techniciens territoriaux ; NBI ; Régime indemnitaire ; 13ème mois ; CNAS ; chèques déjeuner.

Qui sommes-nous ?

Au cur de la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 57 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d'innovation éducative et culturelle.

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagné d'un CV à l'attention de Madame la Maire,
    En candidatant directement sur le site de la Ville
    Ou à l'adresse suivante :
    Commune de Vaulx-en-Velin
    Direction des Ressources Humaines
    PLACE DE LA NATION
    CS 40002
    69511 VAULX EN VELIN CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 09/06/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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