Technicien support - VAULX-EN-VELIN
Référence : O069251216000642
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Vaulx-en-Velin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
DIRECTION DE L’AMENAGEMENT NUMERIQUE DES SYSTEMES D’INFORMATION (DANSI)
Cadre d’emplois : Technicien territorial
Catégorie : B
Rattachement hiérarchique :
N+1 : directeur de l’aménagement numérique et des systèmes d’information
N+2 : directeur général adjoint « ressources »
Finalité du poste :
Sous l’autorité du directeur de l’aménagement numérique et des systèmes d’information (DANSI) et au sein du pôle « support », vous serez chargé(e) d’assurer l’interface avec les utilisateurs du système d’information en cas de demande d’aide, de dépannage ou d’assistance sur les outils numériques dans le cadre de la démarche qualité et sécurité portée par la collectivité.
Il/elle assure deux missions principales :
Assurer l’assistance de niveau 1. Aider et accompagner les utilisateurs.
Gérer les incidents d’exploitation.
Missions et activités du poste :
Assistance et aide aux utilisateurs :
o Traiter les demandes de support et d’assistance via les différents canaux disponibles (outil de gestion des demandes, téléphone, courriel, physique) dans le cadre de la politique de sécurité et de qualité de la collectivité
o Diagnostiquer une panne (matérielle ou logicielle) et intervenir à distance
o Identifier les ressources nécessaires à la résolution d’un problème, et déclencher, si nécessaire une assistance de 2nd niveau soit en interne soit en contactant les différents éditeurs, prestataires ou constructeurs
o Conseiller les utilisateurs quant à leurs usages numériques,
o L’accompagnement aux utilisateurs à l’usage des outils numériques est structuré par 4j/semaine à distance et des échanges sur site possibles jusqu’à 1j/semaine.
Gestion des incidents d’exploitation :
o Identifier les causes de dysfonctionnements et pannes
o Effectuer un diagnostic
o Réaliser une intervention de 1er niveau
Connaissances et compétences requises :
• Capacité d’analyse et de priorisation des incidents
• Systèmes d’exploitation des postes de travail Windows
• Connaissance des outils numériques
• Notions techniques (gestion des comptes utilisateurs, maintenance d'outils/systèmes)
• Normes, référentiels et bonnes pratiques relatives au support informatique (ITIL, etc.)
Qualités requises :
• Bonne communication orale
• Bon relationnel
• Capacités d’écoute et d’analyse
• Réactivité et adaptabilité
Profil recherché
Profil :
Bac à Bac + 2
Formations continues et connaissances en lien avec le métier.
Permis B
Rémunération :
Traitement indiciaire afférent au cadre d’emploi ; NBI ; Régime indemnitaire ; 13ème mois ; œuvres sociales sous condition (CNAS) ; tickets restaurant.
Ce poste est ouvert aux demandeurs d'emploi en situation de handicap - aux demandeurs d'emploi reconnus bénéficiaires de l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés (BOETH).
Qui sommes-nous ?
Au coeur de la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 57 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d'innovation éducative et culturelle.
À propos de l'offre
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Adresser votre lettre de candidature accompagné d'un CV à l'attention de Madame la Maire,
En candidatant directement sur le site de la Ville
Ou à l'adresse suivante :
Commune de Vaulx-en-Velin
Direction des Ressources Humaines
PLACE DE LA NATION
CS 40002
69511 VAULX EN VELIN CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 26/01/2026
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Technicienne / Technicien support utilisateurs