Technicien support / Administrateur poste de travail (h/f)
Référence : O093251125001689
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Pantin
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du chef du service assistance technique et en collaboration avec l’équipe support, vous jouerez un rôle clé dans :
• Administration et optimisation des postes de travail : configuration, installation, maintenance et dépannage des équipements (PC, portables, imprimantes, téléphonie IP, mobiles).
• Gestion avancée des environnements Microsoft : déploiement, administration et sécurisation des postes via Microsoft Intune et solutions MDM.
• Développement et administration de GLPI : personnalisation, intégration et amélioration des fonctionnalités pour optimiser la gestion des tickets et du parc.
• Support utilisateur et montée en compétence de l’équipe : assistance technique, formation interne et contribution à l’amélioration continue des pratiques.
• Participation à la gestion du parc informatique, suivi des stocks et des consommables.
Profil recherché
• Diplômé(e) en informatique (systèmes et réseaux), vous disposez d’une solide expérience en support technique et administration des postes de travail.
• Compétences confirmées sur :
o Microsoft Intune (déploiement, configuration, politiques de sécurité).
o GLPI (administration, développement, personnalisation).
o Suite Microsoft 365, Windows 11, téléphonie IP, Wi-Fi.
• Capacité à proposer des améliorations techniques et à accompagner la montée en compétence de l’équipe.
• Connaissance des environnements MDM (Airwatch apprécié).
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Grade : technicien territorial - Poste à pouvoir à compter du 1er janvier 2026.
Adressez votre lettre de motivation et CV à : M. le Président du CIG
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous intégrez une équipe dynamique de 300 agents tournés vers l’avenir, encadrée par une direction générale bienveillante, porteuse de projets ambitieux.
Le télétravail, institué depuis plusieurs années, peut aller jusqu’à 2 jours par semaine. Il fait l’objet d’un forfait de prise en charge.
Vous travaillez 38 h 30 par semaine, avec un système d’horaires variables sur site et bénéficiez en conséquence de 20 jours de RTT.
Vous bénéficiez d’un régime indemnitaire constitué d’une IFSE, d’un CIA, et d’une prime annuelle.
Le CIG porte une attention particulière à la formation de ses agents et prévoit le budget et le temps à la mesure de cette ambition.
Vous pouvez opter pour des tickets restaurant bénéficiant de 60 % de prise en charge par l’employeur, une mutuelle et une prévoyance non obligatoires auxquelles l’employeur participe.
Une adhésion au comité d’entreprise vous fera bénéficier de nombreux avantages, cumulables avec les prestations offertes par le CNAS.
Si vous vous déplacez en voiture ou à vélo, un parking vous attend dans le bâtiment. Le lieu est équipé d’un kit de réparation pour vélos, résultant du travail du groupe projet « développement durable ».
Pour les cyclistes et ceux qui pratiquent le co-voiturage, un forfait « mobilités durables » est prévu.
Enfin, soucieux de votre bien-être au travail, le CIG a mis en place, en concertation avec les agents, des activités sportives sur votre temps libre.
Qui sommes-nous ?
Le CIG est situé le long du canal de l'Ourcq, proche de Paris et directement desservi par le RER (Pantin, ligne E) et le métro (Eglise de Pantin, ligne 5), dans un environnement agréable et vivant (nombreux restaurants, aménagements des bords du canal, etc.). Les locaux plaisants et les équipements modernes contribuent à offrir un bon environnement de travail.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 18 mois
Adressez votre lettre de motivation et CV à : M. le Président du CIG -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 24/01/2026
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs