Technicien Support Applicatif F/H à 100% Direction des Services Numériques de la Direction des Finances
Référence : 2025-1993752
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Rennes
- Localisation : RENNES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales sont :
- Fournir le support et l’assistance aux utilisateurs et référents utilisateurs et gérer les incidents sur les applications du domaine, en lien avec les fournisseurs
- Mener les opérations de maintenance applicative : préventive, correctrice, évolutive et réglementaire
- Assurer les paramétrages techniques liés aux logiciels, en lien avec les fournisseurs et les autres fonctions de la DSN et maintenir à niveau la documentation technique et fonctionnelle des applications
- Contribuer à l’installation et à la diffusion des applications sur les postes de travail, configurer et tester les versions logicielles ainsi que les évolutions fonctionnelles et techniques
- Identifier et traiter les risques de sécurité et de protection des données en collaboration avec le DPO et le RSSI
- Veiller au bon fonctionnement des procédures de reprise et processus de secours en cas de défaillance du système
- Collaborer à certains groupes de travail internes à la DSN et entretenir les certifications de la DSN et concourir à la sécurisation des SI
Profil recherché
Profil recherché :
Formation initiale :
· Bac+2 en informatique minimum
Connaissances et aptitudes :
· Compétences informatiques requises : connaissance des systèmes d’exploitation Windows/Unix/Linux
· Connaissance des Systèmes de Gestion de Base de Données (SGBD) et maîtrise du langage SQL pour la conception de requêtes
· Maitrise des OS et du paramétrage des équipements mobiles
· Utilisation courante des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint)
· Connaissance du fonctionnement des réseaux informatiques
· Applications : Idéalement connaitre les écosystèmes Pastel, MAGH2, AGIRH, plateforme PRODIGE de Numih-France, plateforme de gestion de la restauration hospitalière SRD de Dedalus, notamment.
· Notions de base Systèmes : Active Directory, déploiement via MECM, RDS
Le poste à pourvoir est un poste à pourvoir dès que possible à Temps plein en CDI, Mobilité interne, Mutation, Détachement.
Pour les agents du CHU de Rennes dans le cadre de la mobilité interne : Seuls les agents titulaires (sauf professionnels en cours de stage et fonctionnaires-stagiaires) ou contractuels au-delà d’un an de présence dans l’établissement peuvent postuler.
Si vous êtes actuellement affecté sur un poste, vous devez également occuper ce dernier depuis au moins 3 ans.
Un imprimé spécifique est à joindre obligatoirement lors de votre candidature interne. Vous pouvez le télécharger sur l’Intranet : DRH/Mobilité Professionnelle/Mobilité interne, vous devrez mentionner le numéro de campagne suivant sur ce document : CHU5726.
Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.
Le CHU de Rennes souhaite promouvoir sa politique handicap et s’engage pour l’inclusion des futurs agents en situation d’handicap.
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le CHU de Rennes recherche un Technicien Support Applicatif F/H à 100% au sein de la Direction des Services Numériques de la Direction des Finances et Systèmes d’Information.
Vous avez besoin de donner du sens à votre projet professionnel et souhaitez rejoindre un environnement stimulant, vous investir dans un secteur au cœur duquel le numérique est une réelle source de progrès et d’innovation, le tout au service de la population du département d’Ille-et-Vilaine ? Vous trouverez au travers de ce poste les ingrédients pour répondre à votre envie d’engagement.
Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d’hospitalisation de 1831 lits répartis sur quatre sites. Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans.
Le CHU est organisé autour de plusieurs sites :
Ø Pontchaillou pour les pathologies adultes en médecin et chirurgie,
Ø L’Hôpital Sud spécialisé dans le prise en charge des femmes et des enfants,
Ø L’Hôtel Dieu avec le Pavillon Damien Delamaire pour les personnes âgées,
Ø La Tauvrais pour le long séjour des personnes âgées particulièrement dépendantes,
Le CHU de Rennes compte un effectif de 9 155 agents.
Descriptif du service
La Direction des Services Numériques (DSN) du CHU de Rennes est rattachée à la Direction des Finances et des Systèmes d’Information (DIFSI). Elle assure la mise en œuvre et le maintien en condition opérationnelle des services numériques pour le CHU de Rennes ainsi que pour le compte des établissements et structures sous convention ou contrat avec le CHU. Les services numériques pris en charge par la DSN incluent notamment les infrastructures de communication (réseau et télécommunication), les infrastructures systèmes (serveurs et postes de travail) et les applications métier.
À propos de l'offre
-
Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 28/08/2025 inclus.
-
Vacant à partir du 11/08/2025
-
Gestionnaire des systèmes applicatifs