Technicien Support Applicatifs Métiers - Thonon Agglomeration
Référence : O074250204000055
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Thonon-les-Bains
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la direction du responsable des systèmes applicatifs métiers, votre principale mission est de coordonner les besoins fonctionnels des services et leurs mises en ½uvre. Vous contribuez à l'interopérabilité des applicatifs cibles pour qu'ils s'intègrent nativement au système d'information.
Suivi de la maintenance préventive, corrective et évolutive des applicatifs métiers du portefeuille de support
- Mettre en ½uvre les procédures du SI dans le respect des délais
- Participer au déploiement des fonctionnalités et évolutions des applicatifs métiers de la spécialité
- Paramétrer les applications en appui des services
- Tester les nouvelles versions fournies par les éditeurs avant mise en production
- Proposer et/ou mettre en place de nouvelles fonctionnalités et participer à la modernisation de ces outils
- Assurer une veille technologique et règlementaire
Cohérence et fiabilité des bases de données applicatives
- Recetter et valider la qualité des données et apporter les actions correctives nécessaires
- Elaborer les requêtes de contrôle nécessaires à la fiabilisation des données métier
- Construire des requêtes portant sur les indicateurs de suivi d'activité à destination des services (tableaux de bord)
Accompagnement des utilisateurs sur les applicatifs métiers en lien avec la spécialité
- Assurer un support technique et fonctionnel auprès des utilisateurs et leur apporter des solutions adaptées
- Suivre les délais de garantie de temps d'intervention et de rétablissement des éditeurs
- Prendre en charge les demandes de support utilisateurs selon les délais établis
- Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage en niveau avancé (2) sur les logiciels métiers de la spécialité
- Rédiger des guides de procédures adaptées aux contraintes métiers des services
Profil recherché
Appliquer les techniques du support applicatif en lien avec la spécialité
Maitriser les outils d'exploitation et d'analyse de bases de données
Restituer une recherche de solutions et résolution de problèmes en procédure
Communiquer et animer une séance avec pédagogie
S'adapter aux évolutions numériques
Connaitre l'environnement applicatif, notamment en lien avec la spécialité
Connaitre les méthodes de gestion de projets
Connaitre les systèmes de production connectés (SI industriels)
Connaitre les techniques du support utilisateurs
Connaitre les mécanismes de maintenance corrective ou évolutive
Connaitre la règlementation dans le domaine des systèmes d'information, notamment concernant la sécurité d'une solution applicative
Connaitre les concepts, méthodes et outils de reporting
Connaitre l'organisation des services de la collectivité
Qualités relationnelles et d'écoute
Goût pour le travail en équipe et en collaboration
Organisé et méthodique
Esprit d'analyse et de synthèse
Discrétion professionnelle et neutralité
À propos de l'offre
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CV + LM à envoyer sur rh-recrutement@thononagglo.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs