Technicien Support Applications - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION CAP NORD CAP NORD
Référence : O972250819000711
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Le Marigot
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
DGA Ressources
Direction Informatique Réseaux & Télécommunications
Missions générales :
· Assure l'administration, le suivi et l'assistance sur des applications logicielles métiers (métiers des collectivités locales)
· Veille à la disponibilité et à l'intégrité des bases de données des logiciels métiers
· Participe au suivi et à l'assistance sur les outils bureautiques et les outils collaboratifs
· Participe à l'assistance sur les équipements informatiques des sites de CAP Nord (postes de travail, périphériques d'impression)
· Participe à la définition de la stratégie et aux choix d'infrastructures, d'équipements informatiques et applications métiers
· Assure une gestion de qualité de service
Activités complémentaires :
· Aide à l'installation et à l'assistance des applications logicielles des autres domaines métiers
· Contribue à l'amélioration continue de la sécurité des systèmes
· Participe à des réunions techniques et organisationnelles en interne
· Participe à des séminaires, congrès, salons techniques
· Encadre des stagiaires
· Assure l'intérim du standard téléphonique
Profil recherché
Qualifications requises (Diplômes) : Bac + 2 Technicien informatique
Connaissances requises :
· Les systèmes d'exploitation Windows Server 2016 et suivants, Windows 10 Pro et suivants, linux, ...
· Les systèmes de gestion de bases de données (SQL, POSGRESQL, ORACLE)
· Les protocoles de communication, logiciels et matériels réseaux et systèmes
· Les normes et procédures de sécurité informatique, des réseaux et des systèmes
· Les conditions d'utilisation des matériels et logiciels par les utilisateurs
· Le monde des logiciels libres
À propos de l'offre
-
Les candidatures (Lettre de motivation, C.V. actualisé et copie des diplômes correspondants) devront être adressées :
Par courrier :
CAP Nord Martinique
Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique
39 Lotissement la marie
97225 MARIGOT
Ou par voie dématérialisée, en précisant l'intitulé du poste dans l'objet du mail :
recrutements@capnordmartinique.fr
Pour tout renseignement, s'adresser à la Direction des Ressources Humaines
au 0596 59 79 52 ou via l'adresse mail recrutements@capnordmartinique.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs