TECHNICIEN SUPPORT AUX UTILISATEURS (F/H) - Communauté Urbaine Caen La Mer
Référence : O014251009000265
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Caen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et sous la responsabilité du chef de Pôle Supports Interventions, vous êtes chargé d'accueillir et de dépanner les utilisateurs dans leur utilisation d'outils informatiques.
A ce titre, vous réalisez l'installation et le suivi de la maintenance des ordinateurs, tablettes et leurs périphériques, l'installation des logiciels suivant les procédures mises en place et le renseignement de l'outil de gestion de parc et de suivi des interventions.
Dans le cadre de l'assistance des utilisateurs, vous serez amené à :
- Déployer les postes de travail en respectant les besoins métiers des utilisateurs ;
- Résoudre les incidents liés au poste de travail et leurs périphériques ;
- Etudier et répondre aux demandes standards des utilisateurs ;
- Utiliser les outils de gestion du parc informatique (GLPI, SCCM, Antivirus, WSUS, etc..) afin de maintenir le parc opérationnel ;
- Respecter les procédures établies par le chef de Pôle supports et interventions ;
- Participer à la résolution de problèmes transversaux.
Profil recherché
- De formation supérieure en informatique (à minima BAC +2), vous maîtrisez l'architecture matérielle des PC et périphériques courants, les systèmes d'exploitation Microsoft (Windows 10), la suite Office de Microsoft, l'architecture d'une infrastructure
Microsoft et vous disposez de notions en réseau.
- Vous disposez d'une expérience sur un poste similaire d'au moins trois ans.
- Disponible et rigoureux, vous faites preuve de discrétion et réserve au regard des documents et des échanges accessibles dans les services et sur les postes informatiques des utilisateurs.
- Vos qualités relationnelles et pédagogiques sont avérées. Vous êtes en capacité de vous adapter à différents interlocuteurs et d'apporter un conseil.
- Organisé et méthodique, vous savez gérer les priorités, travailler avec des délais contraints et respecter des échéances.
- Vous appréciez le travail en équipe et êtes titulaire du permis B.
À propos de l'offre
-
- Une souplesse horaire peut vous être demandée en fonction des besoins du service (permanence aux Guichets élus 5
fois/an jusqu'à 19h30),
- Déplacement sur les sites des trois collectivités avec les voitures de service,
- Port de charge, manutention, réception et contrôle des livraisons,
- Poste informatique avec environnement Windows, Pack Office et applications métiers, téléphone fixe et messagerie
électronique. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs