
Technicien support aux utilisateurs
Référence : MINT_BS972PNB-107731
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction territoriale de la Police Nationale – OUTRE-MER
- Localisation : DIRECTION TERRITORIALE DE LA POLICE NATIONALE DE LA MARTINIQUE HOTEL DE POLICE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Grille indiciaire fonction publique Etat - Police Nationale
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Apporter une assistance technique aux exploitants.
Documenter les processus de mise en œuvre, de mise à jour d’exploitation des composants.
Gérer les incidents signalés et communiquer avec l’assistance aux utilisateurs, le cas échéant.
Mener une veille technique, mettre en œuvre les outils de surveillance.
Mettre en en œuvre, administrer et maintenir les composants logiciels et les infrastructures du système d’information et en optimiser l’usage.
Sécuriser la production, élaborer des enquêtes techniques.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Service territorial de l’Appui au numérique (STAN)
Composition et effectifs du service : 2 ISIC,1 CEA, 7 TSIC
Liaisons hiérarchiques : Le chef du Service de l’Appui au Numérique (STAN) ,Le chef de la gestion des ressources (SGR), le directeur territorial de la police nationale de la Martinique (DTPN)
Liaisons fonctionnelles : Relations avec des partenaires institutionnels (DTPN/Préfecture/Collectivités locales/services et prestataires extérieures/etc.)
Profil recherché
GROUPE RIFSEEP : 3
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPNUM026 « Technicien support utilisateurs »
Temps de travail sur emploi-type 1 : 70 %
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : FPNUM012 « Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et de télécoms »
Temps de travail sur emploi-type 2 : 30 %
Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du service avec enrichissement du parcours professionnel (Rapprochement des équipes de programmation et d’exploitation, renforcement des compétences en sécurité)
Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans
Code affectation administrative (SUA) : 9CDT004
Code affectation opérationnelle (SUO): 9CDTOO5
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Date limite de candidature : 31/12/2025
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Possibilité d’astreintes ou d’horaires adaptés aux nécessités du service. Responsabilité en termes de garantie d’exploitabilité, d’intégrité et de sécurité des systèmes. Augmentation et complexification des menaces, hétérogénéité et forte évolutivité des systèmes, interconnexion croissante des plateformes, etc...
Localisation administrative et géographique / Affectation :Hôtel de Police – Fort-de-France (Martinique)
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
dtpn972-sgr-num@interieur.gouv.fr ou 05 96 59 45 09
dtpn972-stan@interieur.gouv.fr ou 05 96 59 45 05
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) - 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs