Technicien support centre de service Crous Nantes Pays de la Loire H/F

Référence : 2025-1968319

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CROUS Nantes-Pays de la Loire
    Crous Nantes Pays de la Loire
  • Localisation : 2 Bd Guy Mollet 44300 Nantes

Date limite de candidature : 24/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le centre de services est l’interface privilégiée entre les métiers de
l’établissement et la Direction des Systèmes d’Information. Ce plateau
de support est la vitrine même de l’efficacité des DSI et de la capacité du
Système d’Information à répondre aux besoins des utilisateurs. De fait, il
est garant de l’image de marque des DSI et un vecteur essentiel de la
communication de cette dernière.
Rattaché(e) à la Responsable du centre de services (CESIR- Centre de
Service Interrégional), le technicien centre de services assure la réception
de toutes les sollicitations des utilisateurs et agit en fonction de ses
compétences et des procédures mises à sa disposition pour répondre au
besoin de l'utilisateur. Il a en charge le diagnostic des incidents et l'apport
de réponse à un maximum de sollicitations. Il réalise le routage vers les
groupes de support spécialisés lorsque la capacité de résolution ou de
traitement est jugée en dehors de son champ de compétence. Il fournit les
éléments permettant de mettre à jour la base de connaissance, recherche
en liaison avec les autres groupes de support et les experts, les solutions
de contournement permettant d'attendre la fourniture d'un correctif. Il
assure le suivi permanent des incidents et problèmes escaladés.

Profil recherché

Formation : Diplôme de type bac à bac+2 : Bac professionnel (métiers de soins oude laboratoire à forte composante informatique), BTS, DUT ou
expérience similaire.

Expériences :Deux à cinq ans d’expérience dans les métiers de l’assistance : la
participation aux tests fonctionnels, l’exploitation, l’assistance, la maintenance et le support applicatif sont nécessaires pour accéder au
poste de technicien centre de services

Connaissances associées :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Responsable.c2s@crous-nantes.fr
  • recrutement@crous-nantes.fr

Qui sommes-nous ?

Le CROUS est un Établissement Public de l'État sous tutelle du Ministère de l'Enseignement
Supérieur et de la Recherche.
Les activités principales des CROUS sont :
• la gestion du financement des études en octroyant des bourses sur critères sociaux et
universitaires,
• l’accompagnement social de certains étudiants,
• l'hébergement étudiant,
• la restauration étudiante,
• La promotion ou le financement de projets culturels,
Les CROUS appartiennent à un réseau national piloté par le CNOUS qui rassemble les 28
CROUS du territoire national

À propos de l'offre

  • AUCUNE CANDIDATURE NE SERA TRAITEE DANS L'OUTIL.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance

Des offres d'emplois recommandées pour vous