Technicien support de 1er niveau - COMMUNAUTE DE COMMUNES VALLEE DU GARON

Référence : O069240201346423

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : BRIGNAIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le technicien, en complément d'autres ressources physiques, assure la réception des incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou difficultés déclarés par les utilisateurs.
Il contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service.
L'agent sera sous la responsabilité de l'adjoint du service informatique mutualisé.

MISSIONS PRINCIPALES : Assurer le support de premier niveau sur l'ensemble du périmètre technique géré par le service

ACCUEIL DES DEMANDES DES UTILISATEURS SUITE A DES DYSFONCTIONNEMENTS :
Prend en compte les demandes des utilisateurs
Au besoin, saisi les incidents ou anomalies de fonctionnement signalées
Pré diagnostique et qualifie

TRAITEMENT OU DECLENCHEMENT DES ACTIONS DE SUPPORT CORRESPONDANTES :
Traite le 1er niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation
Transfère si nécessaire les demandes des utilisateurs aux entités compétentes (support éditeurs ou support interne de 2e niveau)
Alerte sa hiérarchie sur tout incident qui est " hors norme " ou risque cyber.

SUIVI DES INCIDENTS :
Effectue le suivi du traitement des demandes des utilisateurs
Exploite la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance
Emet des demandes d'actions préventives de fond

MISSIONS ANNEXES : Participe aux actions de maintenance

Profil recherché

FORMATION :
Notions d'accompagnement du changement

SAVOIR FAIRE TECHNIQUES :
Environnements systèmes et protocoles de communication
Logiciels, progiciels et applicatifs
Notions de sécurité en matière de SI
Techniques de communication liées à la sensibilisation des utilisateurs
Conditions d'utilisation des matériels par les utilisateurs
Méthodologie de diagnostic
Technique de rédaction de procédures
Diagnostique et dépannage
sur :
les réseaux Ethernet avec des VLAN, TCP/IP, Pare-feu, Commutateur,
Réseau avancé IPV4 (Routage pare-feu, DHCP, DNS,)
PC, Windows,
Pack MS Office,
Système d'impression

SAVOIR FAIRE TRANSVERSAUX :
Capacité à passer d'un sujet à un autre très rapidement.
Capacité d'autoformation (savoir trouver efficacement l'information)

SAVOIR ETRE :
Capacité à travailler en équipe, d'analyse et qualités relationnelles,
Grande réactivité et rigueur,
Disponibilité


À propos de l'offre

  • Envoyer votre lettre de motivation et votre CV à l'adresse mail suivante :
    recrutement@cc-valleedugaron.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Responsable d'exploitation

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