TECHNICIEN SUPPORT DE NIVEAU 2 H/F

Référence : MEF_2024-19391

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Services des retraites de l'Etat (SRE)
    Service des Retraites de l'État
  • Localisation : Loire Atlantique (44), France
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Date limite de candidature : 08/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Activités clés du poste proposé :
-prendre en charge les incidents en provenance de la production et des services métiers, qualifier leur urgence, effectuer un premier diagnostic et communiquer vers les parties prenantes ;
-résoudre les incidents si le problème technique ou fonctionnel dispose d'une procédure documentée ou si l'analyse permet de trouver une solution de contournement ;
-appliquer les actions de prévention et de surveillance consignées avec les responsables des silos ;
-rechercher les causes des incidents (analyse de logs, contenu de base de données, documentation) et proposer des actions permettant d'améliorer la qualité des systèmes d'information ou des procédures ;
-effectuer un suivi en actualisant l'avancement de la prise en charge des anomalies et en diffusant un document de synthèse périodiquement ;
-rédiger et mettre à jour la documentation permettant de décrire les procédures à utiliser en cas de problème ;
-participer au comité permettant de préparer les mises en production.

Profil recherché

Compétences techniques :
- maîtrise de l'environnement bureautique ;
- maîtrise du langage SQL et des bases de données relationnelles ;
- connaissance des bases de données NoSql {MongoDB}
- connaissance des applications métiers à acquérir
- forte appétence pour les aspects métiers / fonctionnels
- base de données relationnel {Posgresql}
Savoir Faire spécifique :
- savoir utiliser un outil de gestion des incidents (mantis et jira) pour le suivi des
interventions avec le maintien d'une base de solutions et de connaissances ;
- veiller aux engagements de qualité de service rendu aux utilisateurs ;
- capacité à respecter les délais ;
- capacité à communiquer avec les équipes systèmes et bases de données ;
- savoir organiser le partage de l'information et savoir rendre compte.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Pierre-Emmanuel Bureau – Responsable Dév et ASN2 - pierre-emmanuel.bureau@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service des Retraites de l'État, au sein de la Direction générale des finances publiques, gère l'ensemble des retraites des fonctionnaires civils, militaires et magistrats, soit 2,1 millions de fonctionnaires d'État en activité, 2,4 millions de retraités et ayant-cause, ainsi que d'autres prestations (allocations temporaires d'invalidité, ...). Il intègre l'ensemble des fonctions d'un opérateur unique du régime des retraites des fonctionnaires civils et militaires de l'État. Outre la gestion du régime, le Service des Retraites de l'État (SRE) a mis en œuvre la réforme de la gestion des pensions de tous les agents de l’Etat, articulée autour du compte individuel de retraite (CIR), d’un dispositif rénové d’accueil des publics reposant notamment sur le portail internet sécurisé « ENSAP », et d’une réingénierie de la gestion des pensions.

À propos de l'offre

  • ART.L332-2.2

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Conceptrice / Concepteur

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