technicien support DSI - COMMUNE DE SALON-DE-PROVENCE
Référence : O013251118000996
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Salon-de-Provence
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Générale des Services Techniques, la Direction des Systèmes d’Information pilote l’univers numérique en gérant la protection, les évolutions et l’organisation de toutes les ressources du système d’information. Elle s’adapte aux innovations technologiques et aux besoins de la collectivité, en matière d’informatique, de réseaux, de solutions logicielles, de communication auprès de la population, de téléphonie fixe et mobile, de vidéo protection, alarmes et contrôles d’accès, de radiocommunication, et de reprographie…
Compétences requises :
Savoirs
• Connaissance de l’architecture matérielle d’un poste de travail ;
• Connaissance des logiciels de bureautique et des logiciels utilitaires,
• Connaissance générale du système d’exploitation Windows;
• Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;
• Notions de base sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP ;
Savoir-faire
• Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;
• Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;
• Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation ;
• Conduire un entretien d’assistance par téléphone ;
• Utiliser les outils de support à distance ;
• Respecter les procédures ;
• Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes ;
• Travailler en équipe ;
• Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
• S’adapter aux évolutions technologiques ;
Profil recherché
Savoir être
• Être autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d’analyse et posséder un bon sens du relationnel
Profils : grade Agent de Maitrise / Expérience similaire réussie
À propos de l'offre
-
Direction des Ressources Humaines
recrutement@salondeprovence.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs