Technicien support DSI (h/f) - Bois-Colombes

Référence : O092250124001345

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bois-Colombes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer l'installation, l'exploitation et la maintenance des matériels, équipements et logiciels informatiques, des réseaux et de télécommunication. Participer à l'élaboration des nouveaux projets du service sur invitation de son responsable hiérarchique.

- Installer, déployer et mettre à jour :
* le matériel informatique et les logiciels dans les différents services de la collectivité ;
* des matériels et logiciels de télécommunication en liaison avec les autres responsables de la DSI.

- Veiller à la mise en service et au paramétrage des connexions physiques et logiques en matière d'accès VDI (voix, données, images) quel que soit la technologie utilisée (analogique, numérique, xDSL, F.O., 4G, Wi-Fi ...) en lien avec les différents prestataires et opérateurs (IP, RTC, mobile, ...).

- Identifier les causes de dysfonctionnement, de panne :
* du matériel et des logiciels informatiques ;
* du matériel et des logiciels de télécommunications ;
* du matériel et des logiciels des métiers ;
et les résoudre (intervention de niveau 1 et 2).

- Assurer le suivi de la maintenance :
* du matériel, des équipements et des logiciels en lien avec les différents prestataires et opérateurs ;
* du réseau de télécommunication en lien avec les différents prestataires et opérateurs (IP, RTC, mobile, ...).

- Veiller au respect des normes, méthodes d'exploitation et sécurité :
* des matériels et logiciels ;
* des équipements réseau et de télécommunication y compris le câblage physique dudit réseau.

- Réaliser des tests et contrôles :
* sur les matériels ou sur les logiciels dans le cadre de nouveaux projets ou en vue de déploiement de nouvelles versions ;
* des réglages sur les équipements et logiciels réseau et de télécommunication.

- Transférer ses compétences à l'équipe, assister les utilisateurs, rendre compte ;

- Saisir et mettre à jour les données spécifiques dans GLPI et dans les tableaux de bord :
* des matériels et logiciels ;
* des réseau et télécom.

- Participer à la rédaction de procédures et de notices techniques :
* d'utilisation du matériel, logiciel et de la bureautique ;
* d'utilisation du réseau de télécommunication.

- Superviser la mise en place des moyens logistiques et techniques, liés au TIC, nécessaires à l'organisation de manifestations, de réunions et d'évènements.

- Gérer l'entretien, le suivi et le remplacement des onduleurs et batteries utilisées dans les différentes baies.

Profil recherché

A. Savoir-faire, compétences professionnelles requises

Niveau demandé = maîtrise :

- Techniques d'audit et de maintenance des équipements réseau, télécommunication IP, des matériels et logiciels bureautiques ;
- Protocoles, technologies réseau (TCP/IP, FTP, http/https, SNMP, ...) et des outils de sécurité (Active Directory, WSUS, SSO,...) ;
- Outils classiques et modernes de télécommunication (IPBX, PABX, switches, Routeurs, ...) ;
- Systèmes d'exploitation et outils bureautiques des PC et leurs évolutions (W10, W11, office 2016 et plus...) ;
- Travail en équipe et du respect des consignes et des procédures définies.
Niveau demandé = connaissance :
- Protocoles, technologies de télécommunication classique (RTC, GSM, DECT...) ;
- Systèmes d'exploitation et logiciels télécom (AM 7450 d'AASTRA/MITEL, logiciels taxation, ...) ;
- Normes et outils de sécurité télécom (QoS, VLAN, VPN, ...) ;
- Outils TIC les plus utilisés par la Ville (EXCHANGE 2019, VmWare, Veeam, ...) ;
- Techniques de gestion des sauvegardes, de virtualisation et de sécurisation des échanges dématérialisés ;
- Environnement technique des logiciels, applicatifs métiers et plateformes de dématérialisation utilisés par la Ville (CIRIL GF, CIVIL RH, CDC FAST, interfaces logiciels ALCATEL...) ;

Niveau demandé = initiation :
- Environnement juridique et comptable de l'activité du service et de la collectivité ;
- Évaluation des impacts et risques techniques y compris électriques.
B. Savoir-être, Qualités requises pour l'exercice de la fonction :

- Sens du service public
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
- Adaptabilité aux évolutions technologiques ;
- Rigueur, organisation et méthode ;
- Qualités relationnelles et diplomatie ;
- Ponctualité et assiduité.


3° Conditions d'exercice.

- Vous êtes placé sous l'autorité du responsable du pôle technique ;
- Déplacements réguliers sur la commune ;
- Horaires irréguliers avec amplitude variable ;
- Astreintes hebdomadaires obligatoires par roulement ;
- Permis B.

Qui sommes-nous ?

Située au nord des Hauts-de-Seine, Bois-Colombes est située entre Paris St Lazare et la Défense. Desservie par les transports en commun, elle est également accessible depuis l'autoroute A 86.

Ses 29.555 habitants bénéficient d'un cadre de vie agréable, grâce à une démarche qualitative du renouvellement de ses espaces publics et à la mise en valeur du patrimoine existant. Elle est également l'une des communes du secteur les plus engagées en terme d'environnement avec l'obtention d'une 4ème fleur, de développement durable et particulièrement investie dans le bien-être au travail.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation par mail : jepostule@bois-colombes.com ou par courrier à l'adresse ci-dessous
    Monsieur le Maire
    Mairie, 15 rue Charles Duflos
    92277 BOIS COLOMBES CEDEX
    Référence : TECHDSI2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 25/03/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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