Technicien support du Service Interministériel du Numérique (SINUM) au SGC de Mayotte

Référence : MINT_BA976ATB-85030

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Mayotte
  • Localisation : SGC / SINUM
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous l’autorité du responsable du bureau support, le technicien support assure l’installation et garantit le fonctionnement des équipements locaux (poste de travail, réseaux, télécommunication) dans le cadre du déploiement des solutions.
Les activités principales sont les suivantes :
- Assurer l’installation initiale et la mise à jour ou à niveau des équipements (matériels, composants logiciels d’infrastructure, applications) soit par déplacement sur site, soit par télémaintenance
- Contrôler et réaliser des audits de configuration des postes, serveurs et réseaux
- Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité périphérique (sauvegardes, mot de passe,            lutte antivirale)
- Assurer le monitorat technique en accompagnement des mises en œuvre
- Gérer le parc
- Traiter les demandes d’intervention et les incidents
- Gérer les demandes de visioconférence
- Installation et Maintenance en Condition Opérationnelle (MCO) de la téléphonie fixe et mobile
Sur demande du responsable du SINUM et avec l’accord du responsable de sécurité des systèmes et réseaux d’information et de communication (RSSI), il effectue les tâches suivantes :

- Participer aux différentes tâches liées à la sécurité des systèmes d’information (vérifier le respect des                 exigences, mise en place des règles et procédures de sécurité, prise en compte des évolutions réglementaires dans la politique de sécurité, etc.)
Votre environnement professionnel :
·         Activités du service
                Le Service Interministériel du Numérique (SINUM) a pour mission principale d’assurer le soutien de premier niveau (assistance utilisateurs, installation maintenance) sur le périmètre de la préfecture, de la DEAL, de la DEETS , de la DAAF et de la DAC
                Le SINUM doit également mettre en œuvre les orientations nationales en matière de systèmes d’information et de communication définis par la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM), la Direction de Transformation du Numérique (DTNUM) et l’Agence du Numérique des Forces de Sécurité Intérieure (ANFSI).

·         Composition et effectifs du service
·         Le responsable du SINUM
·         Le bureau support (12 agents)
·         Le bureau infrastructure (4 agents)
·         Une gestionnaire

·         Liaisons hiérarchiques
Le responsable du bureau support
Le responsable du service interministériel du numérique (SINUM)

·         Liaisons fonctionnelles
Interne : les autres bureaux du SINUM, les autres services du SGC
Externe : Les différentes directions centrales ainsi que les autres directions du département.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à aquérir
  Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau initié
à aquérir
 Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
  Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
requis
 Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
  savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
  savoir communiquer
niveau pratique
requis

Vos perspectives :
Perspectives vers un poste d’encadrement ou de tout poste équivalent offert à la mobilité
 
Durée attendue sur le poste :  3 ans

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Astreintes
    Déplacement auprès des autres services
    Disponibilité, autonomie et discrétion sont nécessaires dans ce cadre d'emploi pluri-disciplinaire
    Habilitation Confidentiel Défense valide ou à acquérir
    Possibilité de télétravail
    Permis Véhicule Léger recommandé
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
     Le responsable du bureau support :
     Fabrice JACOB : 02 69 63 51 51
     Le responsable du SINUM :
     Samuel BARBARIN : 02 69 63 52 43

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Article L332-7
    (anciennement article 6 quinquies)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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