Technicien support et gestion de parc (h/f) - Mairie de TROYES

Référence : O010241126000170

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Troyes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Technicien support et gestion de parc (h/f)

La direction des systèmes d'information, composée de 34 personnes, gère l'ensemble du système d'information de la collectivité, le parc informatiques, les infrastructures système et réseau, et assure la sécurité de l'ensemble.
Au sein de la direction des Systèmes d'information vous assurerez la maintenance du parc informatique et participerez au support pour la ville de Troyes, le CMAS, et Troyes Champagne Métropole.

ACTIVITES PRINCIPALES
-Installation et gestion des postes informatiques et des périphériques associés
-Contrôle de la sécurité des équipements
-Assistance aux utilisateurs et dépannage
-Gestion de l'inventaire du matériel déployé
-Suivi des mises à jour des postes de travail,
-Installation de logiciels à distance,
-Création de stratégie de groupe (GPO)

ACTIVITES ANNEXES
-Participer, le cas échéant, aux autres missions de la Direction des Systèmes d'Information.

CONTRAINTES DU POSTE
-Horaires, grande disponibilité

Profil recherché

SAVOIRS
-Bonne connaissance de l'environnement Microsoft Windows (OS du poste de travail).
-Maîtriser l'architecture système et son paramétrage.
-Bonne connaissance des procédures de clonage permettant l'accélération de la préparation des postes de travail avant leur attribution.
-Connaissance d'au moins un outil de télédistribution (mises à jour Windows, installation de logiciels, GPO...).

-Capacité de diagnostiquer un problème ou une cause de panne, identifier une solution rapide et organiser la mise en ½uvre de solutions ponctuelles ou durables.
-Bonne connaissance des principes de la sécurité des systèmes d'informations

SAVOIR-FAIRE
-Sens de l'organisation, de la méthode et des priorités
-Aptitude à travailler en équipe
-Capacités rédactionnelles

SAVOIR-ETRE
-Diplomatie, discrétion, rigueur
-Etre à l'écoute et posséder un esprit d'initiative
-Autonomie
-Bon relationnel car il est en contact direct avec les utilisateurs et les fournisseurs

À propos de l'offre

  • cv + lm

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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